Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une entente historique de 10 ans

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale à Repentigny pour y rester

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Une bonne nouvelle pour les amateurs de tennis de Repentigny, car le tournoi va revenir pour 10 ans.

Le 9 juin dernier, en marge de son assemblée régulière, le conseil municipal de la Ville de Repentigny a fait part des négociations qui se sont déroulées dans le but de renouveler son entente de partenariat avec Tennis Canada. Cette entente tripartite avec le comité organisateur est d’une durée 10 ans, la plus longue de l’histoire du tournoi, ce qui confère à Repentigny son statut de ville hôtesse d’un tournoi majeur de tennis.

 

La qualité des compétitions, celle des installations, l’expertise de l’organisation et les familles d’accueil, autant d’éléments qui ont contribué à la renommée de ce tournoi au fil des années. Repentigny, c’est aussi l’implication des bénévoles, pas juste l’excellent calibre des joueurs. Les Repentignois sont attachés au tournoi; c’est dans leur ADN.

«Cette entente à long terme représente beaucoup. Bien sûr, c’est une belle marque de confiance renouvelée de la part de Tennis Canada, mais c’est aussi la preuve tangible que notre tournoi jouit d’une excellente réputation sur le circuit. Le tennis a toujours eu une place de choix dans le cœur des Repentignois, et cette histoire d’amour se poursuivra au cours de la prochaine décennie. Ce tournoi d’envergure, le seul de catégorie 1 au Canada, est une exceptionnelle vitrine pour tout le monde. Un événement unique qui fait rayonner Repentigny sur la scène sportive canadienne et mondiale».

- Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

Pour le président du tournoi, Benoit Delisle, cette nouvelle ne pouvait arriver à un meilleur moment. «On avait eu des ententes de 5 ans et de 7 ans et, là, nous avions demandé 10 ans et Tennis Canada nous l’a donné. Ce qui est bien aussi, avec cette entente, c’est que le partenariat avec la Banque Nationale est aussi reconduit pour 10 ans., ce qui assure au tournoi la pérennité nécessaire pour bien continuer à faire de bonnes choses. Quand je suis arrivé, on concluait des ententes avec les commanditaires, année après année. Maintenant, on peut travailler à plus long terme», de souligner le président.

Ce qui veut dire que le comité organisateur des Internationaux de tennis junior Banque Nationale va pouvoir célébrer les 35e, 40e  et 45e ans de l’événement, et poursuivre le travail amorcé. «Je ne tiens rien pour acquis, mais si tout se passe bien je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer pendant plusieurs années», d’ajouter le président du tournoi Benoit Delisle.

Rappelons que la 35e édition de ce prestigieux événement sportif sera présentée au parc Larochelle de Repentigny, du 27 août au 4 septembre 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média