Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Aide gouvernementale de 400 M$ au transport collectif

« Un soutien essentiel et vital à la poursuite des activités » - Chantal Deschamps

Transport collectif Exo

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Jugés essentiels au cours de l’urgence sanitaire, les transports collectifs ont connu une baisse drastique de leurs revenus tarifaires.

Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, préfète de la MRC de L’Assomption et représentante de la couronne Nord au sein du conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) accueille la récente annonce des gouvernements d’accorder une aide financière d’urgence de 400 M$, à l’échelle du Québec, dont 340 M$ afin de permettre la continuité des services dispensés par les organismes et les sociétés de transport collectif à l’échelle de la grande région métropolitaine.

Jugés essentiels au cours de l’urgence sanitaire, les transports collectifs ont connu une baisse drastique de leurs revenus tarifaires en raison de l’achalandage pratiquement nul sur tous les circuits. De mars à la fin mai, l’ARTM a enregistré un manque à gagner de plus de 165 M$ et le scénario envisagé fait état d’un impact financier qui pourrait atteindre 500 M$ en moins pour l’année 2020.

 : «Le gouvernement a bien compris que les organismes de transport, les municipalités et les usagers eux-mêmes ne peuvent assumer seuls les conséquences financières découlant de la crise de la COVID-19. Ce que nous vivons et traversons présentement, c’est du jamais vu».

- Chantal Deschamps

Tout en saluant l’écoute avec laquelle le gouvernement a réagi, Chantal Deschamps se dit consciente des défis qui sont encore nombreux. « Il reste du chemin à parcourir. Nous allons travailler collectivement à trouver des solutions viables et nous allons le faire dans un esprit de collaboration et de collégialité. C’est pourquoi j’entends me consacrer à fond au groupe de travail mis sur pied et j’y serai pour faire entendre la voix de mes concitoyennes et de mes concitoyens de Repentigny, de la MRC de L’Assomption, de la couronne Nord ainsi que l’ensemble de la communauté métropolitaine. La solidarité, plus que jamais, est impérative », de renchérir Chantal Deschamps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média