Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Logan Costenaro avec les Islanders de Charlottetown

Un bon repêchage pour les jeunes de Félix-Leclerc

Logan Costenaro

©Photo gracieuseté

Logan Costenaro des Pionniers de Lanaudière, le jeune homme a entendu son nom au 9e tour.

La séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenue de manière virtuelle étant donné les circonstances, a permis à élève-athlète du programme Sport-études hockey et à deux anciens élèves de se voir repêcher. Ainsi, Logan Costenaro, Kency Pierre-Noël et Emeric Jeansonne se sont vus sélectionner lors de ce prestigieux événement.

Le premier des trois à avoir été repêché est Logan Costenaro des Pionniers de Lanaudière. Le jeune homme a entendu son nom au 9e tour, lui qui prendra le chemin des Martimes, alors qu’il aura la chance de se tailler une place avec les Islanders de Charlottetown.

Le directeur général de la formation et entraîneur, Jim Hulton, a d’ailleurs mentionné dans un communiqué de l’équipe que « le joueur de 17 ans s’est amélioré tout au long de la saison et qu’il est ciblé comme un joueur qui pourra se battre afin d’obtenir un poste sur l’équipe dès la prochaine saison ».

En 11e  ronde, le Titan d’Acadie-Bathurst a porté son dévolu sur Kency Pierre-Noël, un centre gaucher de 5’9’’ et 180 livres évoluant au niveau midget AAA avec le Phénix de Esther-Blondin.

Pour sa part, le défenseur Emeric Jeansonne a été un choix de 12e  tour par le Drakkar de Baie-Comeau, lui qui s'alignait également avec le Phénix.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média