Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Chantal Deschamps appelle la population au vivre-ensemble

Dans la foulée du mouvement « Black lives matter »

Chantal Deschamps

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Rappelons que la Ville de Repentigny s’est formellement engagée à bâtir une communauté ouverte et inclusive.

La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, rappelle l’importance du respect, de la tolérance et de l’ouverture afin renforcer le vivre-ensemble au sein de notre collectivité.

Dans la foulée du mouvement « Black lives matter », qui a pris une ampleur importante à la suite du décès tragique de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis aux États-Unis, plusieurs manifestations ont eu lieu partout au Québec, mais également à Repentigny, afin de dénoncer le racisme et les inégalités subies par la communauté noire. Certains propos et geste racistes envers les personnes issues des communautés culturelles ont été observés au cours des derniers jours, particulièrement sur les réseaux sociaux

 «Ce sont des gestes déplorables qui n’ont pas leur place à Repentigny ni ailleurs. Ils ne représentent en rien les valeurs de notre organisation et ne sont pas à l’image des Repentignois. Ceci démontre que nous devons poursuivre nos efforts afin de solidifier le vivre-ensemble au sein de notre collectivité. Nous sommes tous Repentignois et chacun, peu importe son origine, mérite de s’épanouir dans un environnement inclusif, sécuritaire et respectueux. Je dénonce donc fermement tout comportement raciste ou discriminatoire et invite mes concitoyennes et mes concitoyens à se joindre à cette lutte pour le vivre-ensemble».

- Chantal Deschamps

 Rappelons que la Ville de Repentigny s’est formellement engagée à bâtir une communauté ouverte et inclusive en adhérant à la Coalition des municipalités inclusives en mars 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média