Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

29 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Du plaisir pour Olivier Rivest dans sa piscine durant l’été

Grâce à sa prothèse conçu pour aller à l’eau

Olivier Rivest

©Photo gracieuseté

Grâce à une prothèse spécialement conçue pour aller à l’eau, Olivier peut maintenant nager et s’amuser dans sa piscine.

Olivier Rivest, un jeune résident de L’Épiphanie âgé de 11 ans, a une amputation congénitale à la jambe droite, mais cela ne l’a jamais empêché de mener une vie remplie et active.

Olivier est inscrit au Programme pour enfants amputés de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. Grâce à une prothèse spécialement conçue pour aller à l’eau, Olivier peut maintenant nager et s’amuser dans sa piscine. L’association considère que les membres artificiels et appareils conçus pour les loisirs sont essentiels pour les enfants amputés afin qu’ils puissent être actifs et prendre part à diverses activités avec leurs amis et leur famille.

Ainsi, l’association couvre 100 % des coûts des membres artificiels et appareils tels que ceux dusoutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus sur l’Association des Amputés de guerre, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média