Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Reprise des tournois sanctionnés

Une bonne nouvelles pour les joueurs

Tennis

©Photo Hebdo Rive Nord=Caroline Babin

C’est la reprise des activités pour Tennis-Québec.

Tennis-Québec annonce un retour fort probable des tournois provinciaux sanctionnés à compter du 31 juillet 2020. Il est important de noter que cette reprise annoncée des compétitions devra au préalable recevoir l’assentiment des instances gouvernementales et de la Santé publique. Advenant l’obtention du feu vert de la part des autorités, les tournois suivants seront organisés .

Voici la listes des tournois; Tournoi 12-14-16-18 ans et moins – Repentigny – 31 juillet au 4 août Championnat québécois 14 ans et moins – Tremblant – 10 au 17 août Championnat québécois 18 ans et moins – Waterloo – 10 au 17 août Championnat québécois 10 ans et moins – Repentigny – 11 au 16 août Championnat québécois 12 ans et moins – Longueuil – 19 au 26 août Championnat québécois 16 ans et moins – Lachine – 19 au 26 août .

 

Vous constaterez que les coûts d’inscriptions ont été modifiés. Ces augmentations ont été mises en place à la suite d’une requête des membres de la commission des entraîneurs en février dernier et visent à assurer que les clubs-hôtes puissent couvrir leurs dépenses et ainsi continuer à offrir des tournois.

Veuillez noter aussi qu’il vous faudra détenir une licence de joueur active afin de procéder à une inscription. Si votre licence venait à échéance durant la période de mars à juin, vous devrez la renouveler avant de compléter toute inscription. De plus, tel que spécifié dans la page de règlements de chaque tournoi, votre inscription constituera une reconnaissance officielle de risque concernant la COVID-19 liée à votre participation dans tout tournoi provincial sanctionné par Tennis Québec.

Le report des championnats québécois au mois d’août ayant créé un conflit d’horaire, Tennis Québec s’est vu forcée d’annuler les autres tournois sanctionnés qui étaient originalement prévus lors de ce mois. La directive actuelle des instances gouvernementales est que « les déplacements non essentiels d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre sont à éviter tant pour les entraînements que pour les parties et les compétitions ». Si cette directive devait être modifiée lors des semaines à venir, un nombre additionnel de tournois pourraient être ajoutés au calendrier lors du mois de juillet. Il est important toutefois de spécifier que Tennis Québec aura besoin d’une période minimale de deux semaines suite à la levée de cette restriction liée aux déplacements pour pouvoir proposer des tournois sanctionnés. Nous vous encourageons ainsi à consulter fréquemment notre calendrier de tournois sanctionnés en ligne afin d’obtenir les informations les plus à jour.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média