Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Toutant de retour à l’entrainement

Un retour apprécié

Sébastien Toutant

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Un retour à l’entrainement pour Sébastien Toutant.

Encore une fois cette année, la crème de la crème du surf des neiges canadien s’entraînera chez Maximise, à Sainte-Agathe-des-Monts. Et c’est sous l’œil attentif de Maxime Héneault, fondateur et entraîneur-chef du centre national d’entraînement, que Laurie Blouin, Maxence Parrot et Sébastien Toutant, entre autres, s’entraîneront au cours de la saison estivale.

« Nous sommes maintenant prêts à les recevoir Notre équipe a fait tout un travail incroyable pour respecter les nouvelles réglementations. Ç’a été un beau challenge et nous sommes fiers de pouvoir lancer nos activités », a lancé Héneault, qui a finalement pu ouvrir les portes de Maximise la semaine dernière. L’ex-planchiste professionnel aura donc la chance de renouer au cours des prochains mois avec plusieurs athlètes qu’il connaît depuis longtemps et avec qui il entretient un lien d’amitié étroit. « Ça fait très longtemps que je connais Laurie, Max et Sébastien. J’ai commencé à les entraîner quand ils étaient adolescents et, encore aujourd’hui, on continue de travailler ensemble. »

Pour sa part, Sébastien Toutant poursuit l’entraînement physique depuis son domicile et compte également effectuer quelques présences à Sainte-Agathe-des-Monts au cours des prochaines semaines, avant de reprendre sa planche « à temps plein » dès la fin juillet.

« J’ai déjà recommencé tranquillement, un peu plus à distance. Ça va faire du bien d’y retourner pour faire un peu de snow et du trampoline » fait savoir Toutant qui a dû composer avec les blessures au cours de la dernière saison, récoltant tout de même une médaille d’or en Coupe du monde

À quelques mois du début de l’année de qualification olympique, la coopération sera primordiale pour les planchistes de la Belle Province qui souhaitent tous profiter de l’été pour « aller chercher plus de constance », tout en ajoutant quelques manœuvres à leurs routines respectives. À l’entraînement, ils assurent que l’entraide et la camaraderie règnent en tout temps.

« C’est motivant pour tout le monde  On se connaît depuis longtemps et on n’hésite jamais à se donner des trucs », ajoute quant à lui Toutant. « Ce sera une grosse année! Il y aura plusieurs compétitions importantes et il faudra être prêts. On veut tous aller aux Jeux olympiques et nous allons travailler avec cet objectif en tête », spécifie Toutant, champion olympique en titre au Big Air.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média