Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une zone de rencontre neutre pour des échanges sécuritaires

Située dans stationnement du poste de police

Zone de rencontre Repentigny

©Photo-gracieuseté

Le conseiller Raymond Hénault, accompagné des agentes Rhéaume et Lavoie, à l’endroit où a été aménagée la zone de rencontre neutre.

Le Service de police de la Ville de Repentigny est heureux de mettre à la disposition des citoyens une zone de rencontre neutre : un espace surveillé pour procéder à leurs échanges en toute sécurité.

La zone de rencontre neutre est aménagée à l’extérieur du poste de police, situé au 1, montée des Arsenaux, près de la porte F, soit face à la rue Harvey. L’espace, qui est bien identifié par du marquage au sol et une signalisation permanente, est surveillé 24 h/7 j par caméra. La zone peut être utilisée pour l’échange de biens suivant une vente ou une transaction réalisée en ligne. Cet espace sécuritaire peut également servir à des parents en garde partagée qui souhaitent procéder au transfert des enfants dans un endroit neutre.

Les résidents sont invités à profiter dès maintenant de la zone de rencontre neutre afin de réaliser leurs échanges ou pour tout autre besoin nécessitant un terrain neutre et surveillé. Une initiative pancanadienne Le concept derrière la zone de rencontre neutre existe depuis quelque temps en Colombie-Britannique ainsi qu’en Ontario. Repentigny s’ajoute aux quelques corps de police qui ont déployé l’initiative au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média