Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

De meilleurs tarifs d’électricité pour les producteurs en serre

La demande prévoit un tarif de 5,59 ¢ le kilowattheure

Tarifs d'électricité

©Photo tirée de Facebook – Hydro-Québec - Hebdo Rive Nord

Plus de 1 000 producteurs en serre du Québec auront accès à une énergie propre et plus abordable.

Les producteurs en serre au Québec pourraient bénéficier de tarifs d’électricité avantageux. Hydro-Québec a déposé une demande à la Régie de l’énergie pour une nouvelle offre tarifaire pour appuyer ce développement.

Ainsi, la demande prévoit un tarif de 5,59 ¢ le kilowattheure (kWh) pour l’éclairage de photosynthèse et le chauffage des espaces pour la culture de végétaux pour les producteurs dont l’appel de puissance est d’au moins 50 kilowatts (kW).

Selon la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, cette demande permettrait à plus de 1 000 producteurs en serre du Québec d’avoir accès à une énergie propre et abordable. D’ailleurs, cette initiative stimulerait la croissance et viserait à doubler la production au cours des prochaines années.

Les producteurs en serre bénéficieraient d’un seuil d’admissibilité passant de 300 kW à 50 kW, la consommation d’électricité liée au chauffage des espaces servant à la culture de végétaux devient admissible, s’ajoutant à celle de l’éclairage de photosynthèse. Aussi, les abonnements au tarif LG (tarif de grande puissance non lié à une activité industrielle) deviennent admissibles.  

Soulignons que ce tarif avantageux est disponible en échange d’une modulation de la production et d’une gestion de la consommation pendant un nombre limité d’heures lors des pointes hivernales. Les producteurs pourraient économiser près de 40% représentant 30 000$ par année pour une serre possédant une superficie de 2 000 mètres carrés et une installation de 200 kW.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média