Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un bonheur à la fois fait des heureux

Plusieurs cadeaux sont remis à une famille comblée

Un Bonheur à la fois

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

La jeune mère a reçu une série de cadeaux de la part de gens et des commerces de la communauté de Repentigny.

Le principe qui guide l’organisme Un bonheur à la fois est fort simple: aider les familles les plus démunies de Repentigny à avoir, l’instant d’un moment, un peu d’espoir. C’est ce qui est arrivé le 6 juillet dernier au Centre à Nous alors que l’organisme a fait vivre toutes une série d’émotions à une jeune famille de Repentigny.

L’histoire a débuté bien ordinairement lorsque la dame est allée porter plainte au Service de police de Repentigny. À la suite de ses démarches, la jeune femme était en panne d’essence et a dû se trouver une autre façon de rentrer à la maison. Le policier qui a pris la plainte est allé chercher un bidon d’essence pour ensuite aller porter l’auto à la résidence de la jeune femme. Mais sur la route du retour, le policier s’aperçoit que l’auto est en manque d’amour et que plusieurs réparations sont nécessaires.

La police revient au poste et en parle avec le responsable de l’organisme Un bonheur à la fois André Corbeil Jr qui, d’emblée, en discute avec son conseil d’administration pour voir comment il pourrait dépanner la jeune femme.

C’est ainsi qu’une vague d’amour déferle sur cette jeune famille. Les cadeaux arrivent de tous les côtés et les dirigeants décident de procéder à la remise de prix le 6 juillet dernier au Centre à Nous.

Des cadeaux de tous genres attendaient la jeune famille. Si bien qu’a un moment donné un des jeunes enfants a demandé à sa mère si c’était Noël.

La jeune mère était visiblement très émue par ces gestes de solidarité de la part des gens de sa communauté.

Le projet Un bonheur à la fois vise à offrir une aide ponctuelle à des citoyens et à des familles en situation de vulnérabilité qui rencontrent une problématique particulière ne pouvant être résolue par aucune ressource existante. On fait alors appel aux commerçants et aux entrepreneurs de la banque de partenaires qui offrent gracieusement leurs services, du temps ou de la marchandise selon le besoin du demandeur. Un bonheur à la fois compte sur l’implication de plus de 100 partenaires œuvrant dans une multitude de domaines (alimentation, automobile, construction, etc.), ce qui permet de répondre à plusieurs types de besoins.

Un bonheur à la fois

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

André Corbeil Jr a fait la présentation lors de la remise de cadeaux, le 6 juillet dernier au Centre à Nous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média