Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sophie Gauthier reçoit 4 000$ en bourse

Un bon coup de main pour la jeune de Repentigny

Sophie Gauthier

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

: Elle étudie en 5e secondaire au programme d’éducation internationale de l’École Jean-Baptiste-Meilleur.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a confirmé la tenue de la 4e édition du Défi 808 Bonneville. L’événement cycliste, au profit de la FAEQ, aura lieu comme prévu les 18 et 19 septembre prochains à Mont-Tremblant.

:  D’ailleurs, grâce aux partenaires et participants qui ont contribué à la levée de fonds de l’édition 2019, la FAEQ a pu remettre, par l’entreprise de ses partenaires, 90 000 $ en bourses individuelles à 27 étudiants-athlètes forts prometteurs lors d’une présentation en direct sur Facebook, dont Sophie Gauthier de Repentigny qui a reporté une bourse de 4000$.

 

@Ci : «Nous sommes heureux et motivés de pouvoir annoncer qu’à moins d’avis contraire du gouvernement du Québec et de la Santé publique, nous pouvons poursuivre nos efforts pour organiser et offrir à tous les passionnés de défis et de vélo de route, une 4e  édition du Défi 808 Bonneville en tenant compte des nouvelles règles de distanciation. Cet événement est très important pour la FAEQ et pour nos boursiers qui se sont partagés plus de 575 000 $ en bourses depuis la première édition en 2017

@Csi : Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Rappelons que Sophie Gauthier est médaillée d’or en simple et en double dans la catégorie junior au US Open en décembre 2019. 1ère à la qualification pour les Championnats panaméricains juniors en mars dernier. Elle étudie en 5e  secondaire au programme d’éducation internationale de l’École Jean-Baptiste-Meilleur et a maintenu une moyenne académique de 88 % depuis le début de l’année scolaire  Sophie souhaite étudier jusqu’au niveau universitaire dans le but de travailler en pharmacie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média