Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

2,2 M$ pour soutenir les victimes d'actes criminels

Les initiatives pour rapprocher la justice des citoyens ont été retenues

Actes criminels

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

De cette somme, le gouvernement du Québec accorde un total de 1 521 860 $ à 17 projets contribuant au développement de services.

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec. Simon Jolin-Barrette, confirme aujourd'hui l'octroi d'une subvention de près de 2,2 millions de dollars pour la réalisation de 38 projets qui soutiendront les victimes d'actes criminels et qui favoriseront l'accès à la justice.

De cette somme, le gouvernement du Québec accorde un total de 1 521 860 $ à 17 projets contribuant au développement de services, de connaissances et d'expertise pour venir en aide aux personnes victimes d'actes criminels. De plus, une aide financière de 650 000 $ est répartie entre 21 projets permettant d'améliorer la connaissance et la compréhension des justiciables à l'égard du droit, du système judiciaire québécois ou de son utilisation.

Les projets visant à soutenir les personnes victimes d'actes criminels ont été retenus dans le cadre de l'appel de projets 2019-2020 du Programme de subvention pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels. Ils visent l'une des trois priorités d'attribution du Programme, soit les violences subies par les personnes autochtones, les violences sexuelles ou la violence conjugale.

Les initiatives pour rapprocher la justice des citoyens ont été retenues, quant à elles, dans le cadre de l'appel de projets 2019-2020 du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice. Elles répondent à l'une des trois priorités du Programme, soit de rejoindre les clientèles autochtones vivant des enjeux particuliers en matière d'accès à la justice, de développer des modes de prévention et de règlement des différends ou d'offrir aux citoyens des services innovants favorisant l'accessibilité à la justice.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média