Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Du bonheur en temps de pandémie

Le CJE en action

CJE L'Assomption

©Photo-gracieuseté

Désireuses d’en faire un peu plus, nos écrivaines ont eu l’idée de mettre à profit leur talent et d’offrir des douceurs à la résidence «Château la Belle Époque».

Depuis le 13 mars dernier, le Carrefour jeunesse-emploi continue d’offrir ses services à distance et offre toujours l’opportunité aux jeunes de participer à des projets d’implication sociale. Parmi ces projets, l’un d’eux a  favorisé les liens intergénérationnels. Étant particulièrement touchées par la réalité des résidences pour personnes âgées, 4 jeunes filles ont décidé de faire parvenir des lettres à la résidence “Le Notre-Dame” afin de correspondre avec ceux qui auraient envie de leur répondre. Elles ont eu la chance de rencontrer la plume de Monique et d’Huguette.

Désireuses d’en faire un peu plus, nos écrivaines ont eu l’idée de mettre à profit leur talent et d’offrir des douceurs à la résidence Château la Belle Époque. Malaika a confectionné de jolies petites chandelles de soja parfumées à la lavande. Jessy a fabriqué des calepins de notes pour y laisser des pensées. Alice a conçu un mot croisé sur le thème du bonheur et a pris soin d’écrire un petit mot réconfortant. Finalement, Michelle désirait offrir une plante question d’agrémenter les sacs cadeaux.

 

Enfin, malgré la distance et le confinement, les jeunes ont compris l’importance de continuer à communiquer et à créer des liens, surtout avec les personnes les plus vulnérables. Avec la technologie, elles n’avaient jamais vraiment eu l’occasion d’envoyer et de recevoir une lettre. Il va sans dire que leur joie était grande lorsqu’elles ont reçu une réponse. Au carrefour, nous croyons fermement aux impacts positifs des échanges entre les différentes générations et ce projet n’est que le commencement.

Rappelons que la mission du CJELA est d’accompagner et guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale, professionnelles et économiques visant l’amélioration de leurs conditions de vie générales. Pour en savoir plus, visitez le site Internet : www.cjela.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média