Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bouquiner en toute sécurité

Réouverture des bibliothèques municipales

Bibliothèque

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Venez bouquiner en toute sécurité à Repentigny.

Dès le 20 juillet, les amoureux de lecture pourront à nouveau se rendre aux bibliothèques municipales de Repentigny pour bouquiner. L’accès aux rayons et au comptoir de prêt sera désormais permis, dans le respect des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement.

Rappelons que depuis le 10 juin, seul un service de cueillette sans contact, sur rendez-vous, était offert. Cette nouvelle étape du plan de réouverture permettra un maximum de 50 personnes à la fois à l’intérieur des lieux. Pour le moment, l’accès au mobilier, tel que fauteuils et tables, demeure interdit, pour des raisons sanitaires. Les équipements informatiques ne seront pas accessibles. En revanche, un employé sera présent pour faire les recherches par catalogue pour les visiteurs.

: «Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau les citoyens dans les rayons de nos bibliothèques «Dans le contexte actuel, nous ferons en sorte que toutes et tous puissent bouquiner à leur aise, dans le plaisir et en toute sécurité. Venez choisir vos lectures d’été».

-Denyse Peltier, présidente de la Commission des arts, de la culture et des lettres.

Afin d’assurer des services sécuritaires et adaptés aux directives de la Santé publique, la collaboration de chacun sera requise pour respecter ces consignes sur les lieux :  Attendre à l’extérieur en file d'attente avec distanciation, si la capacité maximale de visiteurs est atteinte ; Porter un couvre-visage; Se laver les mains avant d’entrer ;Maintenir une distanciation physique de deux mètres ; Suivre la signalisation pour respecter le nombre maximum de personnes dans les rayons.

De manière à éviter les croisements entre visiteurs, l’entrée à la bibliothèque devra obligatoirement se faire par la porte avant (du côté de l’hôtel de ville) et la sortie du côté opposé, à l’arrière. De même, les retours de livres doivent être déposés dans la chute à livres. Aucun retour au comptoir ne sera accepté, afin de se conformer à la quarantaine de 24 h exigée pour tous les documents.

Commentaires

20 juillet 2020

Claudette Dumas

Youppi!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média