Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Ajustements effectués sur le réseau de transport collectif

En raison de la baisse d'achalandage

Masque transport en commun

©Depositphotos

Des ajustements supplémentaires pourront être apportés selon l’achalandage et les besoins des usagers du transport collectif.

Les partenaires de Mobilité Montréal annoncent des changement au niveau de l’offre de service pour les mesures d’atténuation du Réseau express métropolitain - REM. Avec la baisse de l’achalandage, notamment avec la pandémie et un nombre important d’usagers en télétravail, plusieurs ajustements seront effectués au service, tout comme sur l’ensemble du réseau de transport collectif.

Avec une diminution importante de la clientèle dans l’ensemble du réseau de transport collectif, de l’ordre de 50% à 95%, dans les autobus, les trains et les métros de la région métropolitaine, des ajustements seront faits. Ces derniers dépendent de l’achalandage et des besoins des usagers du transport collectif.

On indique que du côté d’exo, la navette 404 Deux-Montagnes vers le centre-ville de Montréal, un service aux 16 minutes, sera offert durant les heures de pointe à partir de la gare Deux-Montagnes à compter du 24 août prochain.

Par ailleurs, la navette 405 pour la gare Deux-Montagnes vers la gare de Sainte-Thérèse, sera suspendu à compter du 27 juillet. D’autres suspensions s’ajouteront pour la navette 501 pour la gare de Terrebonne vers le métro Radisson à compter du 24 août et pour la navette 502 pour la gare de Repentigny vers le métro Radisson à compter du 24 août. Il y a une suspension de la bonification déjà en vigueur et prolongée au-delà du 24 août pour les lignes 30, 100, 140, 300 et 400.

D’autres ajustements s’ajoutent du côté de la STM avec la navette 919 pour le trainbus Acadie/Mont-Royal/Namur avec un service aux 30 minutes durant les heures de pointe, la navette 968 avec le trainbus Roxboro/Côte-Vertu avec un service aux 15 minutes durant les heures de pointe et aux 30 minutes en dehors de ces périodes, puis une suspension de la bonification aux lignes 64, 92, 121, 165, 171, 465, 470 et 475.

On invite les usagers du transport collectif à planifier leurs déplacements en consultant les horaires de ces navettes. Soulignons que depuis le 11 mai dernier, la cellule tactique, codirigée par le ministère des Transports et l’Autorisation régionale de transport métropolitain et réunissant les sociétés de transports de la région métropolitaine est en place. Avec ces modifications, l’offre de service est réduite de 10%.

 

On rappelle que le port du couvre-visage est obligatoire à bord des différents modes de transports collectifs depuis le 13 juillet dernier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média