Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Consignaction verse 100 000$ à la Fondation St-Hubert

Collecte mobile pour aider les Banques alimentaires du Québec

Fondation

©Photo gracieuseté - Consignaction - Hebdo Rive Nord

Les contenants consignés ont permis de contribuer à amasser des fonds afin offrir des repas à des personnes dans le besoin.

Grâce à une collaboration entre Consignaction et la Fondation St-Hubert, une collecte mobile a récemment pu être réalisée. Cette dernière aura permis de récolter des contenants consignés et de combler à la fois les besoins alimentaires de milliers de Québécois durant la pandémie.

Consignaction remettra ainsi un chèque de 100 000$ à la Fondation St-Hubert dans l’objectif d’aider les Banques alimentaires du Québec. Au cours des dernières fins de semaine, des milliers de Québécois ont remis des contenants consignés à des points de dépôt aménagés à l’extérieur des rôtisseries St-Hubert.

Collecte mobile

C’est sous le thème « Donner ses contenants consignés, c’est donner à manger à quelqu’un » que la collecte mobile s’est développée en mai dernier. Des consommateurs ont pu rapporter de nombreux contenants accumulés durant la pandémie. Ce geste a pu faire la différence et venir en aide aux citoyens dans le besoin.

La récolte a permis d’amasser 49 915$. Consignaction a bonifié ce montant de 50 085$ pour remettre un chèque de 100 000$. Grâce à cette somme, on estime que 300 000 repas seront servis à des personnes en situation d’insécurité alimentaire. Au total, on comptabilise 72 collectes et 855 000 contenants consignés recueillis.

La directrice marketing de Boissons Gazeuses Environnement (BGE), Sophie Boissoneault, est fière des résultats de cette campagne et de la générosité des Québécois. « En faisant don des bouteilles et canettes qu’ils ont accumulées, les Québécois ont posé un geste à la fois écologique et humanitaire », fait-elle part.

Ce sont tous les contenants recueillis dans le cadre de cette collecte qui ont pu être réacheminés dans le système de consigne. Ils sont ainsi recyclés à 100%. Par un travail collectif et une belle collaboration de Boissons Gazeuses Environnement, les restaurants St-Hubert et Consignaction, la Fondation St-Hubert souligne tous les efforts investis et les résultats atteints.

Consignaction a pour mandat de promouvoir et maximiser la récupération des bouteilles et canettes consignées. Par différents programmes, Consignaction sensibilise les consommateurs à la récupération et facilite l’accès à diverses infrastructures de récupération de ces contenants.

Pour sa part, la Fondation St-Hubert a été fondée en 2012 et voit à la santé et au bien-être des familles. Près de 6,5 millions de dollars ont été redistribués depuis son implantation à des centaines d’organismes.

 

Logo

©Photo gracieuseté - Consignaction - Hebdo Rive Nord

Consignaction a pour mission d’encourager la récupération de bouteilles et canettes consignées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média