Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’équipe du CIPL s’agrandit

Une agente de milieu accompagnera les femmes de la région

Connie Barakett

©Photo gracieuseté - CIPL - Hebdo Rive Nord

Connie Barakett se greffe à l’équipe du CIPL.

Le Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière (CIPL) poursuit son projet Femme en action, malgré la pandémie. Ce dernier vise à rencontrer des femmes du sud de la région. Récemment, l’organisme a accueilli une agente dans le milieu au sein de son équipe.

Connie Barakett aura pour mandat de se déplacer, d’être à l’écoute, tout en échangeant avec les femmes qui se sentent plus démunies et isolées, puis souhaitent se trouver un travail. Elle sensibilisera les femmes de la région à leur plein potentiel et identifiera les enjeux qui limitent leur mise en action.

Mme Barakett possède un bagage en employabilité et en gestion des ressources humaines auprès des milieux communautaires et au sein des entreprises. Elle sera en mesure de bien accompagner les femmes, puisqu’elle connaît bien les exigences des employeurs, puis la réalité du marché.

L’agente de milieu s’ajoute ainsi à l’équipe du CIPL qui a pour objectif d’accompagner les femmes dans leur projet de retour aux études et au marché du travail. Le CIPL soutient les femmes à avoir une place active au sein de leur communauté et sur le marché du travail.

Pour la directrice du CIPL, Mélissa Roy, l’idée est de développer des collaborations, puis d’identifier des solutions en travaillant de concert avec les organismes communautaires et institutionnels de la MRC de L’Assomption et des Moulins.

« C’est de cette façon qu’on aidera ces femmes et qu’on répondra également aux besoins du marché du travail », estime Mme Roy.

L’agente de milieu veillera à établir des liens de confiance avec les femmes de la région, cernera leurs besoins, tout en leur assurant un meilleur ancrage dans la communauté. Elle développera une proximité avec ces dernières, tout en leur fournissant de l’information tout au long de leurs démarches.

Notons que depuis près de 30 ans, le Centre d’intégration professionnelle de Lanaudière offre des ressources, diverses formations de groupes et des programmes d’aide personnalisés pour soutenir les femmes en recherche d’emploi.

Pour obtenir plus d’information, on peut contacter Connie Barakett en composant le 450 582-6561, poste 216.

Il est possible de prendre rendez-vous avec une conseillère en emploi en tout temps. Pour plus d’information, 450 582-6561 ou www.cipl.ca / www.facebook.com/ciplanaudiere.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média