Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le caucus du Bloc Québécois réitère sa confiance en son chef

Allégations d’inconduites sexuelles

Monique Pauzé

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

La députée de Repentigny, Monique Pauzé, indique avoir confiance en Yves-François Blanchet.

À la suite des allégations d’inconduites sexuelles visant le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, divulguées anonymement sur la page Facebook de Hyènes en jupon, son équipe réitère sa confiance envers lui.

La députée de Repentigny, Monique Pauzé, fait savoir: « Yves-François Blanchet est un homme intègre, honnête et résolu à servir les intérêts des Québécoises et des Québécois », exprime-t-elle.

Yves-François Blanchet a reçu tout le soutien de son caucus. Comme le témoigne Mme Pauzé, le Bloc Québécois travaille depuis sa fondation à défendre la société de droit. Le parti œuvre aussi à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des hommes au Québec.

« C’est ce pourquoi nous avons été élus et c’est ce que nous continuerons à faire avec notre chef », poursuit-elle.

À l’avis du chef du Bloc Québécois, il y a un défi que doit relever la société. « Plusieurs personnes dans ma famille et mon milieu professionnel ont été victimes d’inconduites. Des gens que j’aime. (…) Le grand défi est de rendre justice aux victimes d’inconduite sexuelle, sans créer des victimes de diffamation », affirme M. Blanchet.

Ce dernier soutient que les allégations anonymes faites sur les réseaux sociaux peuvent porter ombrage face au témoignage de réelles victimes. De son point de vue, il s’agit d’une pratique dangereuse.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média