Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La date limite pour payer le solde d’impôt est prolongée au 30 septembre prochain

Mesure d’assouplissement

Revenu Québec invite les entreprises et les travailleurs autonomes à utiliser ses services en ligne pour produire leur déclaration de taxes.

©Photo : Unsplash.com

Le report donne l’opportunité aux particuliers, aux sociétés et aux fiducies de bénéficier d’un mois supplémentaire pour payer leur solde d’impôt.

Le gouvernement du Québec annonce le prolongement d’une mesure d’assouplissement pour aider les citoyens et les entreprises à composer avec les conséquences de la COVID-19. On indique que la date limite pour payer le solde d’impôt est reportée du 1er au 30 septembre 2020.

Cette aide donnera un coup de pouce aux particuliers, aux sociétés et aux fiducies pour traverser cette période exceptionnelle. Grâce au report, ces derniers bénéficient de près d’un mois supplémentaire pour payer leur solde d’impôt, les acomptes provisionnels et d’autres montants dus en application d’une loi fiscale, Le report s’applique également à de tels montants dus au cours du mois de septembre.

Notons qu’il n’y aura aucune pénalité ni aucun intérêt à payer si les montants sont payés au plus tard le 30 septembre prochain. Cette mesure s’inscrit en cohérence avec la nouvelle date limite annoncée aujourd’hui par l’Agence du revenu du Canada.

Revenu Québec invite les citoyens et les entreprises qui ont des difficultés à effectuer leurs paiements à communiquer avec lui dans l’objectif de convenir d’une entente de paiement.

Revenu Québec a mis en place depuis le début de la crise de la COVID-19 plusieurs mesures pour aider les Québécois. Ainsi, ce dernier a procédé au report au 1er juin 2020 la date limite de production de la déclaration de revenus, le report au 30 juin 2020 la date limite pour produire les déclarations de taxes sans pénalité ni intérêt, a mis de l’avant le traitement prioritaire des déclarations de revenus qui donnent droit à un remboursement d’impôt et à miser sur le renouvellement automatique temporaire de certains programmes sociofiscaux, comme le crédit d’impôt pour solidarité et le programme Allocation-logement.

Aussi, depuis le 17 mars dernier, tous les bénéficiaires des versements anticipés du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés (CMD) bénéficient d’un délai supplémentaire pour formuler une demande de renouvellement. Dans l’intervalle, les versements anticipés du CMD sont maintenus.

Cette mesure d’assouplissement se termine en octobre prochain. Revenu Québec encourage les personnes qui ont bénéficié de la reconduction automatique du versement anticipé de ce crédit à produire au plus tard le 1er décembre leur demande de renouvellement afin de continuer à recevoir leurs versements après cette date.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média