Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 juillet 2020

5 choses à penser avant la naissance de bébé

Publireportage

naissance

Zoom sur les 5 choses essentielles à penser pour être fin prêt le jour J et accueillir votre bout de chou dans les meilleures conditions.

Vous attendez un heureux événement? Vous devez être impatient de faire la connaissance de ce petit être que vous portez  en vous depuis plusieurs mois. Toutefois, il reste encore des détails à peaufiner avant l’accouchement. Zoom sur les 5 choses essentielles à penser pour être fin prêt le jour J et accueillir votre bout de chou dans les meilleures conditions.  

Les cours prénataux

S’il s’agit d’une première grossesse, il est tout à fait normal de stresser. Tout est nouveau, et vous n’avez aucune idée de ce qui va  réellement se passer lors de l’accouchement et après la naissance. Heureusement, il existe les cours prénataux pour vous rassurer. Ces rencontres permettent d’en apprendre davantage sur tout ce qui concerne le travail, l’accouchement et les soins pour bébé. L’idéal serait de s’inscrire vers la 24e semaine. Cependant, demandez auprès de votre maternité si les cours sont maintenus en cette période de pandémie ou s’ils peuvent s’effectuer en ligne. 

Le nom de bébé

Le nom de votre enfant ne doit pas être choisi à la va-vite.  Dès le début de la grossesse, prenez le temps d’en discuter avec votre conjoint pour trouver le prénom de votre bébé qui ait du sens, un nom qui soit agréable. Et surtout, veillez à  choisir un nom qui ne soit pas ridicule pour que votre enfant ne devienne pas le sujet de moquerie de ses camarades plus tard.

Le plan de naissance

Un accouchement se déroule rarement comme on l’a planifié. S’il est presque impossible d’éviter les imprévus, on peut toujours les limiter en établissant clairement un plan de naissance. Selon vous, à quoi ressemble un accouchement idéal? Décidez dès le départ du mode d’accompagnement pendant l’accouchement, des interventions possibles, des méthodes pour atténuer la douleur pendant le travail, des premiers moments avec bébé, du retour à la maison, des examens et suivis après la naissance.

Le matériel de puériculture

Pour accueillir bébé et lui offrir d’agréables premiers jours, assurez-vous d’avoir tout le matériel de puériculture nécessaire. Pour commencer, assemblez dans une valise toutes les affaires pour l’accouchement. Ensuite, passez à l’achat des équipements pour assurer le quotidien de bébé : vêtements, accessoires divers pour l’allaitement et les sorties. Pour ne rien oublier, faites une check-list.

Le mode de garde

Gardienne, centre de la petite enfance, garderie privée ou service de garde en milieu familial? Croyez-nous, vous ne serez jamais trop en avance en choisissant votre mode de garde dès le début de la grossesse. En effet, il faut du temps pour trouver une place dans un centre, donc lancez-vous tout de suite.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle vous permet d’achever la grossesse et d’affronter l’accouchement en toute sérénité. Pour tout le reste, n'hésitez pas à demander l’aide de votre conjoint et vos proches.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média