Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 juillet 2020

Profiter de l’été à l’intérieur: comment faire?

Publireportage

canicule

Comment peut-on donc apprécier le retour des beaux jours en restant au frais chez soi ?

La chaleur en été nous oblige parfois à rester à la maison. Malheureusement, on constate très vite que les conditions ne sont pas plus agréables à l’intérieur.  Comment peut-on donc apprécier le retour des beaux jours en restant au frais chez soi ?

Utiliser le ventilateur

Il est difficile de survivre en été sans un bon ventilateur. Toutefois, il ne suffit pas de le laisser tourner n'importe où et n’importe comment. Il est nécessaire de vérifier qu’il fonctionne bien. Avec un ventilateur de plafond par exemple, il faut s’assurer que les pales tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Par ailleurs, voici une petite astuce pour avoir plus d’air frais : mettez une bouteille ou un bol rempli de glace devant votre ventilateur et laissez-le tourner. Vous constaterez la différence en quelques secondes seulement.

Maîtriser les fenêtres

Contrairement à ce que vous pensez, la fenêtre n’est pas toujours une source de fraîcheur. Eh oui, lorsqu’il fait trop chaud, créez plutôt de l’ombre à l’intérieur en fermant les fenêtres. Se procurer une toile pour fenêtre est également une excellente idée pour rester au frais pendant la journée. Si vous souhaitez renouveler l’air au sein de votre demeure, n’ouvrez les fenêtres que lorsque l’air est plus frais, c’est-à-dire de bon matin ou pendant la nuit.

Avoir les bonnes plantes chez soi

Il a été prouvé que les plantes permettent de rafraîchir l’air dans un endroit grâce au mécanisme d’évapotranspiration. Avant qu’il ne fasse trop chaud, nous vous conseillons donc de vous procurer une plante que vous pourrez planter à l’extérieur (si vous avez un jardin) ou à l’intérieur. La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé de choisir des plantes trop complexes.

Stop aux appareils électriques!

Vous tenez à rester au frais cet été ? Dans ce cas, modérez considérablement l’utilisation des appareils électriques qui produise une forte chaleur. Vous risquez de vous ennuyer pendant un temps, mais il va falloir limiter l’usage de la télévision, des ordinateurs, du sèche-cheveux et du four. En outre, préférez la lumière naturelle aux luminaires. Et si vous devez utiliser de la lumière artificielle, choisissez des ampoules basse consommation qui dégagent moins de chaleur.

Qu’en est-il de l’isolation ?

Si l’hiver et l’été sont difficile à supporter chez vous, c’est peut-être parce que l’isolation de votre maison fait défaut. En effet, il est possible qu’une mauvaise performance thermique de la toiture, des murs et des fenêtres soit à l’origine de vos soucis. Isolez donc votre logement avec des isolants tels que le liège, la cellulose, le polystyrène, le chanvre, …

Enfin, il ne faut pas oublier que le plus important est de bien s’hydrater en été. Buvez donc au moins 1,5 l d’eau pour rester en pleine forme. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média