Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 juillet 2020

Santé : nos astuces pour consulter un médecin à Montréal

Publireportage

médecin

©archives - Hebdo Rive Nord

Ce n’est plus un secret pour personne : il faut s’armer d’une grande patience pour consulter un médecin à Montréal. Pourtant, il n’est pas toujours possible d’attendre, surtout lorsqu’on présente les symptômes d’une maladie grave. Voici donc nos astuces pour vous permettre de décrocher une consultation à Montréal dans les meilleurs délais.

Une consultation par téléphone au 811

Vous ne vous sentez pas bien et vous souhaitez être pris en charge par un médecin ? Malheureusement, ce dernier n’est pas disponible dans l’immédiat et il vous propose un rendez-vous dans une semaine. Si vous ne pouvez pas attendre, nous vous conseillons de passer un coup de fil au 811. En composant ce numéro, vous serez reçu par un infirmier qui se chargera d’effectuer une consultation téléphonique. Il vous questionnera sur vos symptômes, il établira également un diagnostic et il vous conseillera sur les choses à faire en attendant de consulter votre médecin. Dans certains cas, l’infirmier vous dira aussi si une consultation médicale est nécessaire dans l’immédiat ou si vous pouvez attendre. Ce n’est pas la solution idéale, mais cela permet de vous rassurer.

Se rendre dans une clinique sans rendez-vous

Il existe des cliniques qui peuvent vous recevoir sans rendez-vous, voilà une bonne nouvelle ! Pour les dénicher, vous allez devoir passer quelques coups de fil ou frapper à plusieurs portes. Grâce à  la prospection, vous pourrez rapidement bénéficier d’une consultation. Si vous tombez sur la bonne clinique, vous serez pris en charge le jour même. Dans le pire des cas, vous serez reçu le lendemain.

Une consultation dans une clinique permet de profiter de nombreux avantages. D’abord, ces centres sont généralement ouverts 7 jours/7, et même les jours fériés. Ensuite, certains centres permettent de consulter des spécialistes en fonction du problème médical. C’est donc la meilleure adresse si vous souhaitez savoir comment traiter une vaginite bactérienne par exemple.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une consultation pour votre enfant, l’idéal serait de vous tourner vers le Centre Médical des Bouts de Choux. Dans ce centre, il suffit d’appeler à partir de 8h du matin pour avoir un rendez-vous dans la journée.

Demander à ses proches

Si votre médecin traitant n’est pas disponible dans l’immédiat ou si vous n’avez pas encore de médecin de famille, nous vous conseillons de demander à vos proches. En effet, ces derniers peuvent vous recommander un bon médecin qui pourra vous recevoir dans son cabinet le jour même. Certains médecins proposent même une consultation à domicile.

En dehors de toutes ces options, vous pouvez user des sites de recherche sur Internet pour trouver un médecin près de chez vous. Cependant, préparez-vous à payer des frais de recherche sur certaines plateformes. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média