Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Aryane Robichaud met sa tête à prix pour Leucan

Elle fera rasée ses longs cheveux

Participante

©Photo gracieuseté – Aryane Robichaud - Hebdo Rive Nord

La mère de famille a les cheveux longs depuis toujours. Ils seront offerts pour en faire une perruque.

Voilà déjà un moment qu’Aryane Robichaud souhaite faire sa part et participer au Défi têtes rasées Leucan. Touchée par cette cause, elle a décidé de plonger tête première dans l’aventure et d’amasser des dons pour soutenir les enfants atteints d’un cancer. La mère de famille tient à sensibiliser ses proches et la population avec son geste de solidarité.

C’est le 13 septembre que la participante verra sa longue chevelure rasée. Alors que le défi devait se tenir aux Galeries Rive Nord à Repentigny, la situation de la ­COVID-19 a modifié la procédure. Aryane Robichaud fera donc raser ses cheveux chez elle, via une page virtuelle qui sera publiée sur les réseaux sociaux. C’est son conjoint qui s’occupera de raser sa chevelure et elle sera accompagnée de ses proches.

Il n’y a pas longtemps, Mme Robichaud a vu sa belle-mère perdre à son tour ses cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie. Sensibilisée par la maladie, elle s’est dit que c’était l’occasion de se lancer et de soutenir les battants et les vainqueurs.

Comme l’explique la participante, il ne faut pas attendre qu’il y ait un drame autour de nous pour se lancer. « La cause me touche et je veux le faire », précise-t-elle.

Elle est prête 

La participante confie ne pas être angoissée à l’idée de perdre ses cheveux. Au contraire, elle croit que la confiance part d’elle-même et de sa personnalité. Ayant toujours eu les cheveux longs, Aryane Robichaud s’est déjà fait à l’idée de les perdre. Au moment d’écrire ses lignes, elle avait déjà amassé 520$, sur un objectif de 1 500$.

« Je vais moi-même donner un montant, mais si ma « touffe» peut avoir une valeur et permettre de donner plus… GO! », peut-on lire sur sa page du Défi têtes rasées Leucan. Aryane Robichaud se dit heureuse de la générosité des donneurs. « Je ne veux pas trop solliciter les gens pour qu’ils se sentent obligés de donner. S’ils veulent, ils peuvent donner », souligne-t-elle.

Aryane Robichaud

©Photo gracieuseté – Aryane Robichaud - Hebdo Rive Nord

La participante veut sensibiliser la population à la cause qui fait une différence auprès des enfants malades et leurs familles.

Par ailleurs, cette dernière aimerait se spécialiser comme massothérapeute en oncologie. « Je trouve la cause importante au point de me raser les cheveux et de pouvoir en faire une profession éventuellement », ajoute-t-elle.

Pourquoi donner à Leucan? Aryane Robichaud considère que l’organisme s’investit beaucoup dans la recherche et accompagne les familles à travers la maladie.

«J’ai des jeunes enfants. Je me dis que je suis chanceuse qu’ils soient nés en santé. Je n’aurais pas voulu que ça arrive. Je sais que l’organisme est là pour les familles. Je peux au moins faire la différence pour ceux qui ont à subir ça», témoigne la mère de famille.

Rappelons que depuis plus de 40 ans, Leucan se donne pour mission d’aider les enfants atteints de cancer et leur famille. Différents services sont offerts, dont la recherche clinique, de l’aide financière, du soutien affectif, des suivis de deuil, des activités sociorécréatives, etc.

Leucan se démarque en luttant contre la maladie, améliore les traitements, soutient financièrement, informe, oriente, diminue la souffrance physique et psychologique, puis tente de briser l’isolement en contribuant au bien-être.

Il est possible d’encourager Aryane Robichaud en faisant un don via le teterasee.com - Le défi se déroulera le 13 septembre à 10h.On peut consulter la page d'Aryane Robichaud en faisant un don via le lien https://secure.webleucan.com/registrant/FundraisingPage.aspx?RegistrationID=4745862#&panel1-1.

Participante

©Photo gracieuseté – Aryane Robichaud - Hebdo Rive Nord

Aryane Robichaud souhaite faire sa part et participer au Défi têtes rasées Leucan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média