Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

06 août 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un match sans point ni coup sûr pour Viktor Bergeron

Une belle victoire du Royal de Repentigny

Viktor Bergeron

©Photo gracieuseté

Un beau match pour Viktor Bergeron.

On a assisté à tout un spectacle, mercredi soir, à Repentigny. Le parc Champigny a été le théâtre d'un rare exploit, celui d'un match sans point ni coup sûr, exploit réalisé par Viktor Bergeron, du Royal! Il a brillamment guidé les siens à une victoire de 4 à 0 face aux Orioles de Montréal.

Bergeron  n'a finalement laissé que 3 coureurs atteindre les sentiers pour Montréal, via deux buts sur balles et une erreur défensive du Royal. Il a donc fait face à 24 frappeurs, le minimum étant, rappelons-le, 21. Le droitier du Royal a choisi d'obtenir sa première victoire de la saison, sa cinquième en carrière dans le circuit.

Les seuls coureurs à avoir atteint les sentiers a été Justin L'Archevêque, en 1ère  manche sur une erreur, Simon Gauthier sur un but sur balle en troisième, et de nouveau L'Archevêque en 6e  manche sur un but sur balle. Bergeron a infligé une 10e défaite en autant de sorties aux Orioles, qui étaient dirigés par Éric Bleau, leur nouvel entraîneur-chef. 

 

Pour le Royal, Philippe Breton et Michael Almonte ont chacun obtenu un point produit, alors qu'Anthony Marcano a croisé la plaque à deux reprises. Nicola Goulet (0-3) encaisse la défaite en ayant cédé quatre coups sûrs et trois points mérités en quatre manches et un tiers.

 

Des matchs de la section Rawlings annulés par mesure préventive

 La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) annonce que, par mesure préventive et pour une durée indéterminée, les rencontres impliquant les équipes de la section Rawlings sont remises.

Certains joueurs des équipes de cette section, qui comprend les Ducs de Longueuil, le Rocket South Shore de Coaticook, les Cardinals de Lasalle et les Guerriers de Granby, ont été en contact avec des personnes ayant contracté le virus de la Covid-19. Ces joueurs ont ou iront dans les prochaines heures subir un test de dépistage et sont isolés par mesure préventive. À l’heure actuelle, la Ligue ne déplore pas de cas actif parmi les joueurs du circuit, mais prend les mesures nécessaires pour éviter les foyers de contagion.

 

« Nous ne savons pas encore pour le moment jusqu’à quand les matchs seront annulés. Mais nous prenons la situation au sérieux, comme cela avait été promis à la Santé publique et à Baseball-Québec lors de notre début de saison. Il ne faut prendre aucun risque inutile et donc, pour le moment, les matchs impliquant les équipes de cette section sont remis », a mentionné le président du circuit, Rodger Brulotte.

Aucune date de reprise de ces matchs n’est annoncée à l’heure actuelle et nous espérons pouvoir reprendre l’action dans cette section au cours des prochains jours. Aucun autre match ailleurs que dans cette section n’a été annulé. Rappelons qu’en 2020, les équipes de la LBJÉQ n’affrontent que des équipes de leur section, ce qui limite au maximum le voyagement entre les régions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média