Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 août 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Gym l’Armure voit le jour

Installations et décor au goût du jour

Gym l'Amure

©Photo gracieuseté

L’équipe du Gym l’Armure est prête à assurer un service intéressant à la population.

Situé au cœur de la Ville de Charlemagne (3, rue Quintal), le Gym l’Armure a récemment ouvert ses portes. L’équipe de professionnels est maintenant prête à y accueillir la clientèle. Denis Aubé et son équipe procédaient à l’ouverture officielle dernièrement.

Les  opérations ont commencé en 2010-2011 avec Jonathan et Jérémie qui entraînaient de jeunes joueurs de hockey dans des parcs sous la bannière d’organismes comme les Pionniers de Lanaudière. De fil en aiguille, ils ont pu avoir un local au Collège St-Jean-Vianney. Puis en 2012, ils ont fondé « Gym Spartans » avec Denis Aubé.

En 2017, après une croissance constante, Gym Spartans a décidé d’ouvrir un deuxième local à Le Gardeur: Armure CrossFit. En 2019, à la suite d’une décision de la Ville de Montréal de reprendre les installations locatives du Collège St-Jean-Vianney, l’entreprise a dû prendre une décision, soit d’ouvrir un deuxième local ou de consolider ses opérations dans un seul local. La décision qui a été prise: centraliser ses activités dans un grand local à Charlemagne. C’est donc en 2020 que l’entreprise est devenue « Gym l’Armure ». 

 

Règles mises en place

 

D’abord lancé en mars, le projet a dû être mis sur la glace avec l’arrivée de la COVID-19 et du confinement. Effectivement, le gym a été appelé à fermer ses portes pendant deux mois et l’aménagement du nouveau local s’est arrêté. Ce n’est qu’en mai que les rénovations ont pu reprendre.

Au niveau des opérations sportives, avec la distanciation, c’est à l’extérieur que se donnaient les cours de cross-training, dans le stationnement du Gym VIP à Le Gardeur. Finalement, le 18 juillet, c’était le grand jour de l’ouverture. Cette journée coïncidait aussi avec l’obligation du port du masque à l’intérieur.

Plusieurs règles ont été mises en place pour respecter la nouvelle loi: boîtes tracées au sol pour faire l’entraînement à 2 m de distance, obligation de porter un masque dès que le client quitte sa boîte d’entraînement, nettoyage des équipements après chaque session, désinfection des mains à l’entrée, etc. Malgré ces consignes, les cours étaient à pleine capacité: 18 personnes à chaque heure, sous la supervision de deux entraîneurs.

Le Gym l’Armure a aussi des projets de s’associer avec d’autres professionnels de la région comme des physiothérapeutes, des massothérapeutes ou des nutritionnistes afin d’offrir un programme santé complet à la clientèle.

Gym l'Armure

©Photo gracieuseté

Des équipements à la haute pointe sont disponibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média