Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 août 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bernard Landreville est élu président de la Fondation Richelieu-International

Un bel accomplissement pour le Repentignois

Bernard Landreville

©Photo gracieuseté

Un nouveau poste pour Bernard Landreville.

Impliqué depuis plusieurs années dans le club Richelieu local à Repentigny, Bernard Landreville a atteint ses lettres de noblesse. Dernièrement, lors du congrès officiel de l’organisme, il a été élu par ses pairs à titre de président de la Fondation Richelieu-International.

Cette responsabilité, il la prend très au sérieux d’autant plus que l’organisme est en pleine période de modifications de ses structures. «Je suis vraiment content de cette nomination. C’est un beau privilège d’être à la tête d’une organisation prestigieuse, mais la pression va être grande dans les prochaines semaines avec le lancement de la campagne de financement», ajoute le nouveau président.

 

La campagne doit prendre son envol dès le mois de septembre prochain. On ignore le montant fixé mais, selon le président, ça va être très important.

 

Un autre changement pour le mouvement Richelieu, qui est en réflexion stratégique, les administrateurs ont ajouté un volet environnemental à leur arc.

 

Rappelons que c’est la volonté et la détermination du Richelieu International de se doter de moyens plus efficaces pour venir en aide à la jeunesse. La Fondation Richelieu-International a été créée le 30 août 1977 à Ottawa. Sa devise est de «s’unir pour aider». La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs.

La Fondation Richelieu-International est un organisme de bienfaisance qui a la mission d'appuyer des actions environnementales qui privilégient la jeunesse en francophonie, dans un cadre humanitaire, culturel ou social.

Sa mission ne se limite pas à recueillir des fonds, elle les gère, et les génère par ses investissements, et elle peut établir des partenariats.

Commentaires

24 août 2020

Sylvie Cloutier

Quelle belle marque de confiance ! Bravo ! Bernard tu as toute mon admiration.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média