Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

25 août 2020

3 types de solutions financières en fonction de vos besoins

Publireportage

finance

©deposit

La pandémie actuelle est à l’origine des crises financières auprès des foyers au Québec. Entre le chômage, les soins médicaux parfois coûteux et les différents incidents ; nombreux ont du mal à subvenir à leurs besoins au quotidien.

La pandémie actuelle est à l’origine des crises financières auprès des foyers au Québec. Entre le chômage, les soins médicaux  parfois coûteux et les différents incidents ; nombreux ont du mal à subvenir à leurs besoins au quotidien. Heureusement, il existe plusieurs aides et prêts. Zoom sur 3 solutions financières pour vous en sortir en fonction de vos besoins.

Le prêt sur salaire

Les prêts sont les solutions financières les plus accessibles et les plus habituelles pour les particuliers. En effet, dès qu’on est confronté à un problème, on s’empresse de contacter un organisme financier pour savoir si on peut choisir un prêt sur salaire.

Le prêt sur salaire est un prêt à  court terme très coûteux.  Mais malgré les intérêts élevés, ce prêt reste intéressant pour dépanner en attendant la prochaine paie. Pour bénéficier de ce prêt, vous devez avoir un revenu courant, un compte bancaire ainsi qu’une adresse permanente. Généralement, vous pouvez obtenir jusqu'à 1500 $, mais le montant peut varier selon la situation financière du demandeur.

L’avance de fonds

Ce n’est plus nouveau : les banques mettent un temps fou pour traiter une demande de crédit bancaire. Et ce délai est parfois plus long pour les entrepreneurs. Si votre situation financière devient inquiétante alors que vous devez subvenir à certaines dépenses imprévues au sein de votre entreprise, nous vous recommandons de faire une demande de fonds. Bien sûr, tout le monde ne peut pas déposer un dossier, puisqu’il faut remplir certaines conditions pour en bénéficier. D’abord, vous devez être un entrepreneur propriétaire d’une entreprise (restaurant, magasin, …). Ensuite, votre chiffre d’affaires mensuel doit atteindre un certain seuil et vous ne devez pas avoir déclaré faillite les 24 derniers mois. Parmi les nombreux avantages de ce type de prêt, on peut noter la rapidité du traitement de votre dossier. C’est donc la solution idéale pour vos besoins urgents d’argent.

Le prêt sans enquête de crédit

Vous avez besoin d’un coup de pouce financier, mais votre dossier ne vous avantage pas et votre cote de crédit n’est pas assez élevée ? Pas de panique, il existe des prêts sans enquête de crédit qui vous permettent d’obtenir une certaine somme malgré une situation financière désastreuse. Il s’agit d’un prêt vraiment avantageux puisque vous pouvez l’obtenir dans les meilleurs délais avec le minimum de formalités. En fonction de l’institution, vous pouvez obtenir jusqu'à 3000 $.

Au cas où vous n’auriez pas trouvé votre bonheur auprès des banques et institutions financières, vous pouvez toujours vous renseigner sur les aides financières proposées par le gouvernement. En effet, différents programmes ont été mis en place pour venir en aide aux personnes qui ont perdu leur emploi par exemple. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média