Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

25 août 2020

Quoi faire lorsque votre ciment extérieur craque?

Publireportage

ciment craqyé

©Deposit

Les fissures dans le crépi sont malheureusement chose commune et nécessitent un suivi régulier dépendant de l’ampleur des craquements.

Les fissures dans le crépi sont malheureusement chose commune et nécessitent un suivi régulier dépendant de l’ampleur des craquements. En effet, même si le ciment présente une excellente résistance, le temps et les intempéries peuvent causer des fissures à la surface du béton. Néanmoins, on ne sait pas toujours quoi faire lorsque notre ciment extérieur craque, cet article pourrait vous aider !

Les causes de la fissuration du ciment

La fissuration du béton peut être liée à différentes raisons. Outre les causes naturelles qui peuvent détériorer le ciment, plusieurs autres aspects peuvent impacter la durée de vie du béton :

·         Utilisation de trop d’eau dans le mélange

·         Assèchement rapide du ciment

·         Résistance des matériaux

·         Utilisation des joints

La fissuration du ciment peut affecter sa durée de vie et fragiliser la structure, ce qui représente un danger. Il est donc primordial de prendre les actions nécessaires pour la réparation de ciment extérieur, ainsi que sa protection.

Comment procéder à la réparation d’un ciment extérieur fissuré ?

Il existe plusieurs moyens disponibles pour réparer un béton fissuré. En plus de la réparation, il faudra également s’assurer de protéger le ciment pour rallonger la durée de vie du ciment. Vous pourrez notamment :

·         Injecter de la colle de ciment pour boucher l’espace

·         Appliquer une matière imperméable pour empêcher l’eau d’infiltrer la fissure

·         Utiliser des polymères pour colmater la brèche et augmenter la résistance du béton

Opter pour le traitement général du mur qui permettra aussi de cacher la ou les fissures

Il faut cependant savoir que l’apparition des fissures est inévitable sur le long temps. Néanmoins, si les règles de construction sont bien suivies dès le départ, on peut limiter les risques.

Faites appel à un spécialiste pour la réparation

Il est conseillé de faire appel à un spécialiste concernant la fissuration du béton. Ce dernier fera un état des lieux et vous donnera un peu plus d’informations sur la gravité de la situation. Vous saurez ainsi que votre mur nécessite une simple réparation ou s’il faut examiner le reste de la maison et alors, entreprendre des travaux plus importants. Il est également recommandé d’inspecter votre maison régulièrement pour trouver et traiter d’éventuelles brèches.

Sachez toutefois que la fissuration du béton est un phénomène généralement normal et qu’il a été prévu par les spécialistes responsables de la construction. Donc, ne paniquez pas !

Si les fissures ne sont pas très importantes et qu’elles ne représentent pas un grand danger. Vous pourrez procéder vous-même à la réparation, surtout pour le côté esthétique. Il vous est ainsi possible de colmater les brèches et de repeindre par-dessus. Cependant, la réparation des fissures extérieures peut être un peu plus complexe, car elles sont sujettes aux intempéries et peuvent se dégrader plus rapidement.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média