Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 août 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

C’est reparti pour le tennis de haut niveau à Repentigny

Un beau tournoi en attendant la 35e édition des Internationaux de tennis

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les deux joueuses qui ont disputé la finale avec les représentants de la municipalité et Tennis Canada.

Repentigny s’est toujours fait remarquer avec la présentation de Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN). Cette année, COVID-19 oblige, le tournoi a été annulé et reporté à l’an prochain. Quoi qu’il en soit, les organisateurs ont répondu présents lorsque Tennis Canada a mis sur pied une formule de tournoi afin de faire jouer les meilleures raquettes dans une formule de matchs qui donne la chance aux jeunes d’exprimer leur talent.

C’est ainsi que le circuit du Défi du Nord était de passage du 21 au 23 août derniers au parc Larochelle à Repentigny. Le circuit comprendra quatre mini tournois dans les villes où Tennis Canada a été contraint d'annuler des événements internationaux en raison de la pandémie de la COVID-19. Un certain nombre de mesures sanitaires ont aussi été mises en place dans chacun des sites du tournoi pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées.

Comme l’explique Richard Quirion, le responsable du tournoi de Tennis Canada: «En raison de la pandémie en cours et de l'annulation forcée de nos tournois canadiens, bon nombre de nos joueurs juniors et de transition ratent l'occasion d'acquérir une expérience précieuse cet été. Avec ce circuit, nous espérons leur donner de bonnes opportunités de jeu compétitif et la chance de gagner un peu d'argent. Bien que nous ne puissions pas compenser complètement ce que ces joueurs ont perdu pendant cette interruption de la saison de tennis, c'est notre rôle en tant que fédération de trouver des moyens de les aider à continuer à se développer pendant ces périodes difficiles.»

Chaque participant devra participer à au moins deux des trois phases initiales afin d'être admissible pour participer à la finale qui se déroulera sur le site du Challenger Banque Nationale de Granby. Les joueurs accumuleront des points lors des trois premières phases et les huit meilleurs joueurs de chaque catégorie se qualifieront pour la finale. Les champions recevront chacun 2000 $ en prix en argent. Au total, 12 joueuses concourront dans le tableau féminin et huit du côté masculin. L'action débute cette semaine au stade IGA de Montréal.

Comme le signalait le directeur général des ITJBN, Lionel Armstrong: «Repentigny a répondu présent pour l’activité. Pour les amateurs de tennis de Repentigny je pense que c’était important de tenir ce genre d’activité. On avait quand même des restrictions au niveau de la participation des amateurs de tennis, mais on a eu droit à un bon tournoi.»

Chez les garçons, c’est le Montréalais Sid Donarski qui a remporté le tournoi face à Maxime St-Hilaire de Lévis dans la région de Québec. Chez les filles, la Gatinoise Mélodie Collard a remporté le titre face à la Canadienne, Annabelle Xu.

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Mélodie Collard a remporté le titre chez les filles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média