Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nettoyage des berges à Saint-Sulpice

Ensemble pour protéger le fleuve

Berges St-Sulpice

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Cette activité permet de sensibiliser la population locale à la préservation du Saint-Laurent.

La municipalité de Saint-Sulpice, le Comité ZIP des Seigneuries et ConsulTerre vous invitent à participer au nettoyage de berges, le 19 septembre prochain, sur le Chemin du Bord de l’Eau. Cette corvée de nettoyage est réalisée, durant la semaine du Saint-Laurent, dans le cadre du projet Défi Saint-Laurent, un programme qui vise la réduction de la consommation des produits plastiques.

Cette activité permet de sensibiliser la population locale à la préservation du Saint-Laurent et à la pollution en milieu aquatique. Ce nettoyage va également contribuer au projet de Mission 100 tonnes, dont l’objectif est de retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau, à travers la planète. Les participants sont attendus à la descente du quai municipal, dès 9 h, en face de l’Hôtel de ville, 1089 Notre-Dame. L’activité se terminera vers 12 h.

 

Des équipes seront formées sur place, afin de limiter les rassemblements. Les consignes sanitaires en vigueur seront préconisées, durant l’événement.

Des gants de travail et une collation seront fournis aux participants. Il est recommandé d’apporter des bottes ou souliers qui peuvent être salis, un masque et une bouteille d’eau réutilisable. En cas de pluie abondante, l’activité sera remise au lendemain.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média