Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 septembre 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Une ambiance digne des boîtes à chansons avec Gilbert Lauzon

En spectacle à La Ripaille

Gilbert Lauzon

©Photo gracieuseté

Gilbert Lauzon sera de passage à La Ripaille ce vendredi, dès 18h.

La nouvelle administration de la mythique Ripaille, à Repentigny, convie sa fidèle clientèle à une soirée toute en chanson en compagnie de Gilbert Lauzon, le vendredi 4 septembre. Le sympathique chansonnier du 2 Pierrots promet une ambiance digne de la populaire boîte à spectacles, alors qu’il enchaînera des titres connus de tous.

Le spectacle débutera à 18h et l’entrée est gratuite. Même si le plancher de danse ne sera pas ouvert étant donné les mesures sanitaires à respecter, l’ambiance sera au rendez-vous. D’ailleurs, les spectateurs seront invités à suivre le rythme et à chanter quelques notes avec Gilbert Lauzon, à même leur chaise.

 

« Je ne sais pas exactement à quoi ressemblera le spectacle puisque je vais m’adapter à la foule qui sera sur place. Il y aura de la chanson québécoise, de Beau Dommage aux Cowboys Fringants, du folk des années 70 à aujourd’hui, du blues, du pop, du latino, du rock, du country… Je vais également prendre quelques demandes spéciales. La soirée sera très interactive », partage celui qui a joué à La Ripaille pendant près de 10 ans, à l’époque où elle avait pignon sur le boulevard Industriel.

 

Spectacles plus intimes

 

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Gilbert Lauzon est appelé à présenter des spectacles plus intimes, où il y a un contact direct avec les gens. « On voit davantage les yeux des spectateurs, plutôt qu’une foule en action. C’est tout autant plaisant. »

 

Le chansonnier remarque également que ses spectacles sont plus émotifs qu’auparavant. « Les gens se permettent enfin de lâcher un peu leur fou, de chanter et d’avoir du plaisir. »

 

Par ailleurs, Gilbert Lauzon n’a pas pris de pause pendant le confinement. « Dès la première semaine, j’ai « surfé » sur la vague, en organisant des évènements en direct sur Facebook. Les dimanches à Gilbert ont ainsi connu un franc succès. Une centaine de personnes étaient au rendez-vous chaque semaine. Les gens m’écrivaient des messages et nous pouvions ainsi communiquer. C’était un peu comme dans une boîte à chansons. Je me suis habitué à faire ça. » Tranquillement, l’agenda de l’artiste se remplit à nouveau, avec des spectacles devant public.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média