Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Québec lance un troisième appel de projets pour enrichir l'offre culturelle

Pour le parcours éducatif des jeunes

Culture

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Doté d'une enveloppe d'environ 1,5 M$, cet appel de projets vise à augmenter et à diversifier l'offre d'activités culturelles.

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, lance la troisième édition de l'Appel de projets en appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois, qui se déroule jusqu’ au 2 octobre.

Doté d'une enveloppe d'environ 1,5 M$, cet appel de projets vise à augmenter et à diversifier l'offre d'activités culturelles destinées aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire se déroulant en dehors des heures de classe, en plus de joindre de nouveaux groupes d'âge, soit les jeunes de la petite enfance et du collégial.

Les deux éditions précédentes de l'appel, en 2018-2019 et en 2019-2020, ont permis de soutenir l'ensemble des propositions admissibles, soit plus de 200 projets culturels destinés aux jeunes, de la petite enfance à l'enseignement collégial, à travers toutes les régions du Québec.

 

 «Je suis  heureuse d'annoncer le retour de cet appel de projets qui a connu un grand succès lors des éditions précédentes. L'appel poursuit un double objectif. D'abord, celui d'offrir à nos tout-petits, à nos élèves et à nos étudiants du collégial des activités culturelles diversifiées et de qualité tout au long de leur parcours éducatif, et ce, à la grandeur du Québec. Comme nous évoluons actuellement dans un contexte difficile, il devient d'autant plus important de permettre la pratique d'activités culturelles, qui sont au cœur d'une vie scolaire stimulante. Ensuite, cet appel de projets contribuera à la relance économique du milieu culturel et au soutien de nos artistes, de nos écrivaines et écrivains qui sont durement affectés par la crise sanitaire».

-Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média