Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Travaux majeurs rue du Sacré-Coeur

Ça bouge à Charlemagne

Charlemagne travaux

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La circulation locale sera permise pour les rues touchées. La signalisation de détour sera installée aux endroits stratégiques

Les travaux d’infrastructures suivants auront lieu sur la rue du Sacré-Cœur, entre les rues St-Paul et Émile-Despins : Le 8 septembre : Mise en place d’un réseau d’aqueduc temporaire. Le 14 septembre pour une durée de 7 semaines, c’est le remplacement des infrastructures d’égouts sanitaires, d’égouts pluviaux, d’aqueduc, de bordures, de trottoirs, de chaussée. 

La circulation locale sera permise pour les rues touchées.  La signalisation de détour sera installée aux endroits stratégiques. L’accès aux entrées privées des résidences sera maintenu dans la mesure du possible, à l’exception de la période pendant laquelle la tranchée d’excavation devra être creusée devant votre résidence.

La municipalité vous invite donc à stationner vos voitures dans les rues avoisinantes ou dans le stationnement du centre communautaire René-Després (15, rue St-Paul), qui se trouve à proximité.  Le stationnement de rue ne sera pas autorisé durant la période des travaux. Lors de la construction des trottoirs et bordures, les entrées charretières seront réalisées selon les normes respectant la réglementation municipale et sans préjudice majeur à l’usage actuel.

Les résidences touchées par les travaux seront desservies par un réseau temporaire d’alimentation en eau potable.  Toute l’information liée à une interruption temporaire de l’alimentation sera signalée dans les meilleurs délai. Dans le cas où l’entrepreneur doive utiliser votre robinet extérieur, nous vous invitons à communiquer avec la ville au 450-581-2541 poste 0.  Nous pourrons ainsi dépêcher un employé municipal qui procèdera à l’arrêt temporaire de votre compteur d’eau.

Les travaux prévoient un raccordement du nouveau réseau d’aqueduc et d’égout à la limite des propriétés.  Vous pouvez profiter de ces travaux pour entreprendre la réfection de votre réseau personnel (entre votre résidence et la limite de l’emprise municipale). Assurez-vous toutefois de la présence d’un représentant du service des travaux publics lors du raccordement, sans quoi nous pourrions exiger la réouverture de la tranchée afin de vérifier la conformité des raccordements.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez rejoindre la Ville de Charlemagne au 450 581-2541 poste 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média