Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les bureaux régionaux du MEI avec IQ pour reprendre le chemin de la croissance

Les entreprises pourront profiter de la réunion des forces du CRIQ, d'Export Québec

Investissement Québec

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les entreprises souhaitant développer, accroître ou diversifier leurs exportations peuvent cogner à la porte d'Investissement Québec.

Investissement Québec (IQ) est fier d'annoncer avoir complété le regroupement des bureaux régionaux du ministère de l'Économie et de l'Innovation de Lanaudière à ceux d'IQ, de même que l'intégration des équipes du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et d'Export Québec au sein de la société d'État.

La mise en commun de ces forces vives concrétise la création du nouvel IQ. Le réseau d'IQ, représenté dans toutes les régions, constitue désormais la principale porte d'entrée des entreprises et permet d'alléger leurs démarches pour accéder aux différents services d'accompagnement et aux nombreuses solutions financières disponibles.

L'intégration de l'équipe d'Export Québec à celle d'Investissement Québec International - une division d'IQ - officialisée aujourd'hui, permet d'appuyer les entreprises en matière d'exportation et de commerce extérieur, en collaboration avec les équipes économiques des bureaux du Québec à l'étranger. Au total, Investissement Québec pourra compter sur plus d'une centaine d'experts en commerce extérieur pour soutenir les entreprises. 

Ce faisant, les entreprises souhaitant développer, accroître ou diversifier leurs exportations peuvent cogner à la porte d'Investissement Québec afin de profiter de services d'accompagnement personnalisé, de ciblage de clients et d'opportunités d'affaires, d'organisation de rencontres avec des acheteurs et de missions commerciales à l'étranger, en plus d'explorer les solutions financières disponibles. @Ci :

«Notre gouvernement s'est donné comme objectifs d'accélérer les investissements des entreprises, notamment en innovation, d'attirer plus d'investissements étrangers ainsi que d'accroître et de diversifier les exportations. Le contexte conjoncturel dans lequel nous nous trouvons depuis quelques mois rend la réalisation de ces objectifs encore plus importante pour relancer l'économie dans toutes les régions du Québec. Le nouvel Investissement Québec agira comme un puissant levier financier et économique qui permettra aux entreprises québécoises de s'approprier plus rapidement les nouvelles technologies, d'être plus innovantes et d'augmenter leur efficacité et leur productivité, tous des gages de performance sur les marchés national et international. En simplifiant les processus de communication, les changements annoncés aujourd'hui seront significatifs et bénéfiques pour les entreprises et les investisseurs. Sans conteste, le Québec vient de se doter d'un grand réseau économique connecté sur les régions et le monde. ».

 Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média