Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Près de 2 millions de prélèvements réalisés

Un décès survenu dans les 24 dernières heures

Covid-19

©Depositphotos

La clinique de dépistage mobile sans rendez-vous est en place à Saint-Charles-Borromée, aujourd’hui même.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 au Québec font état de 292 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 554. Les prélèvements réalisés le 13 septembre s'élèvent pour leur part à 21 500, pour un total de 1 932 847.

Les données confirment qu’un décès est survenu dans les 24 dernière heures, auquel s’ajoute 4 décès survenus entre le 8 et le 13 septembre, pour un total de 5 785 décès. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 9 par rapport à la veille, avec un cumul de 133. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, pour un total de 23.

Prendre note que la majorité des données sont présentées en fonction de leur jour de saisie. Elles sont extraites à 16 h à la date indiquée et couvrent les 24 heures précédentes. Toutefois, la disponibilité des données sur les prélèvements comporte un délai de 24 heures supplémentaire et celles-ci correspondent au nombre de prélèvements réalisés à la date indiquée.

 

Le bilan dans Lanaudière

 

Du côté de Lanaudière, les chiffres diffusés hier, le 14 septembre, indiquent que le nombre de cas confirmés pour la région s’élève à 4 981. Le cumulatif des décès s’avère de 223 tandis que le nombre de personnes rétablies est de 4 653. Le nombre de cas actifs (cas confirmé positif) s’élève à 105.

Regard sur le nombre de cas par MRC :

  • D’Autray : 4;
  • Joliette : 34;
  • Matawinie : 1
  • Montcalm : 5
  • L’Assomption : 30
  • Les Moulins : 31

 

Dans les écoles

 

D’après les chiffres d’hier, 14 établissements scolaires comptent au moins un cas de COVID-19 dans Lanaudière.

Au centre de services scolaires des Affluents : école Armand-Corbeil, école de la Paix, école de l'Étincelle, école de l'Odyssée, école des Pionniers, école du Geai-Bleu, école Jean-Baptiste-Meilleur, école Saint-Guillaume, école Valmont-sur-Parc.

Au centre de services scolaires des Samares : école primaire des Mésanges - pavillon Ste-Marie, école primaire Sainte-Thérèse, école secondaire Thérèse-Martin.

Enfin les écoles privées : Collège de l'Assomption et l’école trilingue Vision Terrebonne.

Voye la liste de l’ensemble des écoles touchées en cliquant ci-dessous.

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/education/publications-adm/covid-19/reseauScolaire_listeEcoles.pdf?1600113647

 

École

©Renée-Claude Doucet

Quatorze établissements scolaires comptent au moins un cas de COVID-19 dans Lanaudière.

Dépistage mobile

 

La clinique de dépistage mobile sans rendez-vous est en place à Saint-Charles-Borromée, aujourd’hui même, le 15 septembre, de 10 h 30 à 16 h, au Centre Alain-Pagé situé au 10, rue Pierre de Coubertin.

Le mercredi 16 septembre, elle sera de passage à Saint-Lin-Laurentides, de 10 h 30 à 12 h et de 12 h 45, à 16 h, à la Salle L'Opale située au 510, rue Saint-Isidore.

Le dépistage y est offert pour toutes les clientèles, avec ou sans symptômes. Il suffit d’avoir en main votre carte d’assurance-maladie du Québec. Pour consulter l’horaire des cliniques de dépistage mobile :

http://www.cissslanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/depistage-covid-19/

 

Couvre-visage obligatoire

 

Le gouvernement rappelle que le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus, dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun.

S'il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel :

  • de s'isoler;
  • de tousser à l'intérieur de son coude;
  • de jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite;
  • de consulter l'un des guides autosoins ou d'appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média