Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Appel de projets pour les organismes qui œuvrent auprès des aînés

La ministre Marguerite Blais lance un nouveau programme d'aide financière

Ainés

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

L'aide financière accordée permettra aux organismes admissibles d'assurer la consolidation de leurs activités dédiées aux aînés.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, lance  le premier appel de projets du nouveau programme Action Aînés du Québec (PAAQ). L'appel de projets se déroule depuis le 10 septembre jusqu’au 28 octobre.

L'aide financière accordée permettra aux organismes admissibles d'assurer la consolidation de leurs activités dédiées aux aînés. Pouvant atteindre 45 000 $, le soutien financier pourra notamment servir à l'embauche de ressources ainsi qu'à l'acquisition de matériels nécessaires à la réalisation et au maintien d'activités au bénéfice des personnes aînées.  

Le PAAQ contribuera à favoriser la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des personnes aînées, leur participation sociale et leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

La mise en œuvre du Programme Actions Aînés du Québec est l'une des mesures prévues au Plan d'action 2018-2023 découlant de la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec pour soutenir les organismes engagés auprès des aînés. Une enveloppe budgétaire de 11,5 M$ pour la période 2020-2023 est allouée dans le cadre de ce plan d'action.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média