Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’artiste Philippe Jetté offre dorénavant des cours d’accordéon en ligne

Nouveauté

Philippe Jetté rencontres musicales Lanaudière

©Photo gracieuseté – Carole Beaudoin - Hebdo Rive Nord

L’intervenant en traditions vivantes et musicien, Philippe Jetté se consacrera à offrir des sessions de dix cours privés d’accordéon diatonique (à bouton) en ligne.

L’artiste lanaudois Philippe Jetté propose des sessions de dix cours privés d’accordéon diatonique (à bouton) en ligne. Les intéressés pourront en apprendre plus grâce à des cours offerts en ligne les mercredis et jeudis dès le 23 septembre prochain.

D’une durée d’une heure, les cours d’une heure se donneront sur la plateforme virtuelle Zoom. Philippe Jetté possède les connaissances et l’expertise pour transmettre son savoir-faire à l’accordéon diatonique. Grâce à ses rencontres marquantes avec d’autres joueurs et sa volonté à se perfectionner, M. Jetté souhaite transmettre ses acquis.

Les participants exploreront le répertoire traditionnel québécois, la posture et le maintien de l’instrument. Ça sera également l’occasion d’en savoir plus sur les techniques d’interprétation, la balance du soufflet et le doigté. Par ailleurs, les joueurs plongeront dans l’histoire de l’accordéon, de la musique traditionnelle au Québec et feront l’écoute de joueurs d’accordéon.

Soulignons que Philippe Jetté est un musicien, conférencier, consultant, transmetteur et chercheur. Il est aussi membre-fondateur du groupe Belzébuth et du Duo Jetté-Simard. Il souhaite transmettre ses connaissances dans sa communauté et poursuivre les traditions.

Le musicien désire mettre en lumière et partager notre richesse collective, afin que la population puisse en bénéficier, puis la transmettre à son tour.

Pour connaître tous les détails, on consulte le https://traditionsvivantes.com/nouvelles/cours-daccordeon-avec-philippe-en-ligne/ ou on téléphone au 450 397-2313. On peut aussi suivre l’artiste via sa page Facebook « Philippe Jetté/ Médiateur du patrimoine vivant. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média