Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Fondation À deux pas de la réussite inaugure une plaque honorifique

Plantation de 12 arbres

A deux pas de la réussite

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Alex Gagné président de la fondation et Normand Grenier maire de Charlemagne.

La Fondation À deux pas de la réussite a procédé à l’inauguration officielle d’une plaque honorifique en l’honneur des 12 principaux partenaires qui ont bâti l’organisme avec son équipe, depuis les 4 dernières années. Pour l’occasion, la plantation d’un arbre de type lilas par partenaire a été effectuée pour embellir la cour extérieure avant de l’École institutionnelle de Charlemagne. Ce lieu revêt d’une importance pour l’organisme alors qu’il s’agit de la première école dans laquelle la Fondation À deux pas de la réussite s’est impliquée.

Pour le président de la Fondation À deux pas de la réussite, l'implication dès le départ de la communauté d'affaires de la région fait toute la différence dans la mission de l'organisme. « Après déjà 4 ans d'activités, nous avons déjà contribué à améliorer le parcours scolaire de plus d'une centaine d'élèves du Sud de Lanaudière, afin de réunir les conditions gagnantes à leur réussite et de leur assurer un avenir prometteur. Ce soutien ne serait possible sans l’apport important des partenaires présents. Ils sont de véritables bâtisseurs de l’organisme avec nous », souligne Alex Gagné. 

À l’aube du 5e anniversaire de la Fondation, celle-ci aura accompagné plus de 400 jeunes du primaire, que ce soit via une aide financière ou un soutien pédagogique grâce au service de tutorat en partenariat avec le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Il s’agit d’une grande fierté pour l’organisme d’avoir pu faire une différence dans le parcours de nombreux enfants, une différence qui peut les aider à franchir, éventuellement, les deux pas qui les mèneront vers la réussite.

La Fondation À deux pas de la réussite a comme mission d’améliorer le parcours des enfants du primaire du Sud de Lanaudière et leur garantir un avenir prometteur. Pour ce faire, les dons faits à la Fondation serviront à fournir tous les effets scolaires nécessaires aux enfants du primaire moins nantis. En effet, la Fondation offrira la totalité du matériel dont un enfant du primaire a besoin pour accomplir son année scolaire soit, la liste scolaire, le sac à dos, la boîte à lunch et les espadrilles.

Lors de cet événement, les partenaires honorés étaient : la Ville de Charlemagne, la Ville de Repentigny, Proulx communications, Hamster Le Papetier Le Libraire, Structures universelles inc., Groupe Jetté, Devault La Source du Sport, Orthophonie Coderre, Chantal Claude photo, LÉ & LO, Les Mcdonald’s de la Famille Lemay et Exvesta. La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de l’École institutionnelle de Charlemagne, de la présidente du conseil d’établissement de l’école, de même que le DGA du Centre de services scolaire des Affluents.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média