Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Sylvain Bruneau lauréat au 47e Gala SPORTSQUÉBEC

II remporte le trophée Maurice

Sylvain Bruneau

©Photo gracieuseté

: Lors de l’été 2019, Bruneau a aidé la joueuse de tennis Bianca Andreescu à devenir la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem.

L’entraîneur de tennis Sylvain Bruneau s’est vu remettre le Maurice de l’Entraîneur-e-s en sport individuel, lors du 47e Gala SPORTSQUÉBEC, exceptionnellement présenté sur les ondes de RDS.

Le Repentignois était candidat à ce Maurice aux côtés de Frédéric Blackburn (patinage de vitesse courte) et du duo composé de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon (patinage artistique), gagnant du titre au 46e Gala.

Lors de l’été 2019, Bruneau a aidé la joueuse de tennis Bianca Andreescu à devenir la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem en triomphant aux Internationaux des États-Unis. En plus de sa victoire historique au US Open, Andreescu a également gagné Indian Wells et la Coupe Rogers, à Toronto. En agissant à titre de véritable chef d’orchestre, Sylvain Bruneau a permis à sa protégée de pointer au quatrième rang du classement mondial de la WTA en octobre 2019.

Le 47e Gala SPORTSQUÉBEC a permis de souligner et de célébrer l’excellence sportive du Québec aux niveaux international, national et provincial. Au total, ce sont 20 lauréats qui ont reçu un Maurice au cours de cette émission spéciale puisque l’hommage Jacques-Beauchamp a quant à lui été remis au Repentignois Richard Legendre pour souligner sa contribution au développement et à la promotion du sport durant plus de 50 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média