Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

21 septembre 2020

Lanaudière demeure au Vert à l’exception des deux MRC du sud

Les MRC de L’Assomption et Les Moulins passent au stade Jaune

Covid-19

©Photo: Archives

Lanaudière demeure au Vert à l’exception des MRC de L’Assomption et Les Moulins.

Avec l’augmentation rapide du nombre de cas dans les derniers jours, trois régions du Québec passent au stade Orange, c’est-à-dire en mode Alerte modérée. Dans Lanaudière, les MRC de Montcalm, d’Autray, Joliette et Matawinie demeurent au Vert, alors que celles de L’Assomption et Les Moulins passent quant à elles au stade Jaune, c’est-à-dire en mode préalerte.  

C’est lors du point de presse du 20 septembre que le ministère de la Santé et des Services sociaux de même que la Santé publique en ont fait l’annonce. Montréal, La Capitale Nationale et Chaudière Appalaches passent au Orange et le stade Jaune est étendu, à peu de chose près, à l’ensemble des MRC qui composent le Grand Montréal, dont L’Assomption et Les Moulins dans Lanaudière.  

Le passage au stade Jaune dans ces deux MRC va entrainer un certain renforcement des mesures sanitaires. Le nombre de personnes autorisées lors de rassemblements extérieurs ou intérieurs ne change pas, cependant la surveillance dans les commerces et lieux publics est accrue, des mesures pour mieux contrôler l’achalandage peuvent être prises et des amendes pour le non-respect du port du masque dans les lieux publics peuvent être données. Les rassemblements privés intérieurs et extérieurs demeurent limités à 10 personnes, les activités publiques organisées à l’extérieur restent limitées à 250 personnes et mais celles à l’intérieur passent à 50 personnes. Cette dernière mesure s'applique également dans les zones vertes. Dans les bars et restaurants, la limite de personnes par table demeure à 10.  

Le niveau d’alerte pour une région est déterminé selon la situation épidémiologique, le contrôle de la contagion et la capacité du système de soins dans cette même région.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média