Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Protocoles d'urgence

Le réseau scolaire est prêt

Roberge rentrée

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le ministre de l'Éducation a rendu disponible aux centres de services scolaires une somme de 150 millions de dollars pour l'achat de tablettes et d'ordinateurs portables.

Conformément au plan de match gouvernemental présenté en juin dernier par le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, tous les centres de services scolaires sont désormais dotés d'un protocole d'urgence en lien avec la pandémie de la COVID-19. Ces protocoles d'urgence revêtent une importance stratégique, car ils doivent permettre, en cas de fermeture d'une classe ou d'une école, de basculer rapidement vers un enseignement à distance de qualité et ainsi de poursuivre les apprentissages.

Rappelons que les protocoles couvrent six dimensions essentielles : la gestion, les communications, les services éducatifs, le soutien aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) et aux élèves ayant des besoins particuliers, le soutien en santé mentale et bien-être ainsi que les ressources matérielles et informationnelles.

Rappelons également qu'en plus de ces protocoles, le ministre de l'Éducation a rendu disponible aux centres de services scolaires une somme de 150 millions de dollars pour l'achat de tablettes et d'ordinateurs portables. Près de 200 000 appareils ont déjà été commandés et pourront être prêtés aux élèves et aux membres du personnel qui en auraient besoin, advenant l'activation du protocole d'urgence.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média