Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tennis Canada et Tennis Québec pleurent le décès de Claude Joly

Le monde du tennis en deuil

Claude Joly

©Photo gracieuseté ITJBN

: Claude Joly a été impliqué pendant plusieurs années à titre d’arbitre lors des tournois de tennis.

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Claude Joly, notre collègue et ami de longue date, qui est mort subitement mardi. Son décès n’est pas lié à la pandémie. Claude était actif dans le milieu du tennis depuis plus de 20 ans en tant qu’officiel, superviseur de tournois et tout le reste. Il était passionné par ce sport, consacrant d’innombrables heures aux tournois à longueur d’année.

Aucune tâche n’était trop insignifiante pour Claude, qu’il s’agisse de courir pour apporter des serviettes sur le terrain pendant un match ou de veiller à ce que les besoins de chacun soient satisfaits. Il faisait tout avec le sourire, parce que pour lui, s’investir dans le tennis à tous les niveaux était un véritable privilège. 

Grâce à ses vastes connaissances, Claude a été une ressource incroyable pour Tennis Canada et pour Tennis Québec. Il était libre à tout moment de la journée pour répondre aux questions sur l’arbitrage, les règlements, les tournois et bien plus encore. Il était généreux de son temps et a beaucoup contribué à la collectivité, notamment avec la création du Prix Noa-Joly-Messier, du nom de son fils décédé. Depuis 2008, ce prix est remis annuellement à un athlète junior qui s’est non seulement distingué par ses progrès et ses résultats au tennis, mais aussi par ses résultats scolaires, ses efforts acharnés à l’entraînement, sa persévérance, sa détermination ainsi que son attitude sur le terrain et à l’extérieur des courts.

Cet été, pendant la pause de la saison de tennis, il a également joué un rôle clé dans le Défi du Nord, un circuit de tournois créé pour permettre aux joueurs locaux de continuer à disputer des matchs de compétition. Claude savait qu’il était crucial pour nos joueurs et nos officiels de rester connectés au tennis.

Nous avons perdu un grand officiel, un ami et un coéquipier très important. Quand on pense au tennis au Québec et au Canada, on ne peut s’empêcher de penser à Claude Joly. C’était un homme au grand cœur, connu de presque tout le monde de la grande famille du tennis.  Au fil des ans, il a développé d’excellentes relations avec de nombreux joueurs, entraîneurs, officiels et organisateurs de tournois. Sa contribution au sport qu’il aimait tant ne sera pas oubliée et il nous manquera beaucoup.

En cette période difficile, nos pensées vont à la famille et aux amis de Claude. Les détails concernant le service funéraire seront communiqués sous peu.

Bien qu’il ne soit plus parmi nous, son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires. Je suis sûre que chaque fois que vous verrez une canette de Pepsi, elle vous fera sourire et vous fera penser à Claude. Parce que c’est ce qu’il était, une lumière éclatante dans le milieu du tennis. Rappelons que Claude Joly a été l’arbitre en chef des Internationaux de tennis junior Banque Nationale depuis plusieurs années.

Commentaires

23 septembre 2020

Daniel Gagnon

Un homme sympathique! Sincères condoléances à la famille et Tennis Canada!

23 septembre 2020

Fred van Noord

Poor Claude. Our condolences to Claude ´s family. I always liked and respected Claude. What a loss for our Tennis world. Regards Van Noord family

23 septembre 2020

Jean-Marc Desharnais

Ex joueur et entraîneur et organisateur et directeur de tournoi, il était impossible de ne pas demander à Tennis Québec de nous envoyez LE MEILLEUR arbitre de la province à chaque tournois. Il avait un sang froid et calme incroyable et savait parler aux joueurs et joueuses ainsi qu'aux parents lors de matches. Il va nous manquer. JM

23 septembre 2020

Noëlla Tremblay

Lors de nos tournois à Gatineau, j’ai eu la chance de côtoyer Claude. Quel homme généreux, toujours aimable, reconnaissant, sympathique et inlassable! C’était toujours un plaisir de le revoir. Et avec lui, nous savions que tout se passerait bien. Il était très attachant, je l’aimais beaucoup.

23 septembre 2020

Martine Sta

Un homme qui j’ai appris lors de la tenue de tournois seniors. Un homme rigoureux, passionné et extrêmement compétent. Il va nous manquer ! R.I.P. CLAUDE

24 septembre 2020

DENIS GREGOIRE

en tant qu'arbitre de tennis, je connaissais Claude depuis plus de 20 ans. il nous a appris beaucoup. mes condoléances à toute la famille

24 septembre 2020

Sylvie Lepage

Mes condoléances à la famille de Claude, à Tennis Canada ainsi que Tennis Québec. Et aussi au monde de la massotherapie au Québec. Car Claude à été l'un de mes plus grand mentor et modèle lorsque j'ai étudié et enseigne à Guijek. Claude possédait véritablement un sens qui lui permettait de voir le potentiel dans l'autre et l'art de le mettre en valeur. J'ai appris énormément dans ces années ou j'ai eu l'honneur de le côtoyer. Il est un humaniste engage. Je lit les témoignages du monde du tennis et le reconnaît totalement. Je suis heureuse de voir qu'on a apprécié ces grandes qualités humaines et pédagogiques. Vas en paix Joly Claude. Tu me manquais déjà.

24 septembre 2020

Mélanie Forest

C'était toujours un plaisir de voir Claude lors de la tenue des tournois au Club de Tennis de l'Île des Soeurs! C'est moi qui l'accueillait à la réception depuis 20 ans! Il va nous manquer! Repose en paix Claude... Mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.

25 septembre 2020

Marie-Josee & Rudy Pachl

Our deepest sympathy to his family. Claude was an extremely wonderful, hardworking person. We will miss him in Tremblant & Québec City etc.. MJ & Rudy

29 septembre 2020

Agnès Lacasse

J'offre mes condoléances à tous les proches de Claude Joly. Claude était un homme de coeur. Ģénéreux et passionné! Doté d'une grande écoute et d'un grand respect des gens. Son passage dans ma vie a été marquant. Il a contribué à l'évolution de la massothérapie comme directeur et enseignant à Guijek, institut pour la santé intégrale. Merci Claude, pour tout. Je te souhaite de reposer en paix et de retrouver Noa.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média