Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est le mois de la sécurité d’incendie

Un quiz pour les enfants

Pompier Repentigny

©Photo gracieuseté.

Les agents de prévention Sasha et Alexandre invitent les jeunes à répondre au Quiz des pompiers et à participer au concours.

Le Mois de prévention des incendies débute à Repentigny! Pour l’occasion, la Ville vous propose plusieurs activités qui permettront à toute la famille de se remémorer les comportements à adopter afin de prévenir un incendie et de bien réagir en cas de feu.

Les enfants d’âge primaire sont invités à répondre au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. En participant, ils courent la chance de recevoir la visite d’un camion incendie à la maison et de passer un moment avec les pompiers.

Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies jusqu’au 18 octobre. Complétez leur apprentissage en parcourant la section Incendies du site Internet de la Ville qui contient une série d’activités éducatives pour les enfants : dessins à colorier, aide-mémoire, jeux d’identification des objets dangereux.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs conseils et rappels quant aux bonnes habitudes à adopter afin de prévenir les incendies seront partagés sur les réseaux sociaux de la Ville. Il est également possible de trouver toute l’information et les normes entourant les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone, les feux extérieurs, l’entretien des cheminées, l’entreposage des bonbonnes de propane.

 

La populaire journée portes ouvertes à la caserne doit malheureusement être reportée à l’an prochain en raison du contexte de la pandémie. Les citoyens peuvent tout de même visiter la caserne 50 et même l’intérieur d’un camion incendie à l’aide d’une application interactive accessible sur le site Internet de la Ville, section Vie citoyenne; Incendies; Caserne, flotte et équipements. Une narration complète la visite et permet d’en savoir plus sur le fonctionnement d’une caserne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média