Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les tournois : ça va bien jusqu’à maintenant

Reprise des activités

Tennis

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Pour les tournois intérieurs, tous les participants devront obligatoirement porter un masque.

Toute l’équipe de Tennis Québec est heureuse de constater que l’engouement pour le tennis ne s’essouffle pas et que les joueurs et joueuses envahissent les courts. L’équipe vous remercie de votre collaboration et espérons pouvoir continuer de compter sur cette dernière afin que la saison automnale se déroule dans le plaisir et le respect des règles sanitaires.

Au début de la pandémie, on se disait collectivement que « ça allait bien aller ». Depuis le retour des tournois sanctionnés à la fin juillet, force est d’admettre que ça va effectivement plutôt bien jusqu’à maintenant. Des modifications ont été apportées aux Guides de tournois intérieurs et extérieurs dans le contexte de la COVID-19 ainsi qu’aux Lignes directrices – retour au jeu COVID-19.

 

Les principaux changements sont les suivants: Deux entraîneurs par club maximum peuvent dorénavant être présents aux tournois extérieurs et intérieurs (comparativement à un seul auparavant). Cette modification a été faite afin de suivre les pratiques établies dans le cadre de l’initiative de protection du sport de l’Association des professionnels du tennis (APT), s’inscrivant dans le mouvement Entraînement responsable.

 

Pour les tournois intérieurs, tous les participants devront obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage (qui couvre en tout temps nez et bouche) lorsqu’ils sont sur le site de la compétition, excepté lors de leur match. La seule catégorie où le port du masque ou du couvre-visage n’est pas obligatoire est celle des Futures Stars 7-8-9. Ce changement fait suite aux nouvelles directives du gouvernement et de la Santé publique au sujet du port du masque dans les lieux publics fermés.

L’équipe de Tennis Québec vous invite à prendre connaissance de ces documents mis à jour afin de connaître tous les détails et ainsi être en mesure de bien vous préparer pour les tournois qui auront lieu lors des semaines et mois à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média