Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 septembre 2020

Abri d’auto : l’acheter ou le louer ?

Publireportage

Prévu initialement le 30 avril, le retrait des abris d'auto a été reporté au 31 mai cette année à Mont-Joli.

©Photo : gracieuseté

Ce sera bientôt l’hiver et si vous souhaitez vivre cette rude saison dans les meilleures conditions, vous devez vous équiper correctement.

Ce sera bientôt l’hiver et si vous souhaitez vivre cette rude saison dans les meilleures conditions, vous devez vous équiper correctement. Comme tous les ans, votre voiture risque encore d’en prendre un coup si vous ne vous procurez pas un abri d’auto. D’ailleurs, une question revient chaque année à ce sujet : est-ce qu’il faut acheter ou louer cet équipement? Nous vous éclairons pour que vous fassiez le bon choix.

La location : une solution temporaire

Avant tout, nous tenons à souligner qu’il n’y a pas de « solution idéale ». Chaque option a ses inconvénients et ses avantages et il revient à chacun de décider en fonction de ses besoins.  

D’abord, la location est intéressante si vous avez besoin d’une solution temporaire pour votre véhicule. Cette année, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le mieux et s’il ne répond pas à vos attentes ou si vos besoins changent, vous pourrez choisir un autre modèle l’année prochaine. Il vous suffit de définir clairement vos besoins en fonction de l’espace dont vous disposez, de la taille et du nombre de voiture : abri d’auto simple, abri d’auto double, abri d’auto monopente, etc.  

Ensuite, sachant que le prix est toujours un facteur à prendre en compte, la location est recommandée aux personnes qui ont un budget limité. En effet, le coût de location est moins important que le prix d’achat. Cependant, renseignez-vous bien sur les frais supplémentaires qui peuvent s’appliquer dans certaines situations : en cas de destruction de la toile, par exemple.  

Par ailleurs, étant donné qu’un abri d’auto est très encombrant, il est préférable de louer si vous ne disposez pas d'espace suffisant pour l’entreposage une fois l’hiver passé. C’est également la solution numéro un pour ceux qui n’ont ni le temps ni les compétences pour monter, désinstaller et entretenir un abri. Effectivement, l’entreprise de location peut se charger de tout cela.

L’achat : un investissement sur le long terme

Même si la location présente de nombreux avantages, l’achat reste un bon investissement sur le long terme. En effet, si vous optez pour un abri d’auto de qualité, celui-ci pourra vous servir de nombreuses années. Et malgré le coût parfois plus élevé, vous avouerez qu’il n’y a rien de mieux que d’être le propriétaire de son abri d’auto. Ainsi, en cas de soucis, vous n’aurez aucun compte à rendre et vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires. En outre, si vous aimez bricoler, vous allez vous amuser en montant et en démontant votre propre abri d’auto.

Au final, que ce soit une location ou un achat, prenez toujours votre temps pour sélectionner le modèle d’abri auto qui convient le mieux à vos besoins. Renseignez-vous également auprès de plusieurs entreprises et magasins afin de comparer les offres. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média