Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 septembre 2020

Bien s'occuper de ses parents d'un âge avancé

Publireportage

Résidence personne âgés

©Deposit photos

Les résidences semi-autonomes permettront à vos parents, qu’ils soient seuls ou encore ensemble, d’avoir leur propre logement (pouvant aller jusqu’à la taille d’un 4 ½) tout en ayant à leur disposition une multitude de services dans le domaine de la santé.

Vos parents sont sur le point d’atteindre ou sont rendus à l’âge avancé où il devient difficile pour eux d’être autonomes à 100%? Vous aimeriez pouvoir les aider davantage dans leur quotidien en les accueillant chez vous, mais le temps vous manque et vous avez peur de ne pas être à la hauteur dans cette tâche qui peut devenir très difficile, aussi bien pour eux que pour vous?

Il est donc essentiel pour vous d’établir une conversation basée sur leurs envies, leurs projets et trouver ensemble une solution qui vous apportera à tous une sécurité et une tranquillité d’esprit. Les résidences pour personnes semi-autonomes pourraient faire partie des solutions idéales qui s’offrent à vous.

En effet, les résidences semi-autonomes permettront à vos parents, qu’ils soient seuls ou encore ensemble, d’avoir leur propre logement (pouvant aller jusqu’à la taille d’un 4 ½) tout en ayant à leur disposition une multitude de services dans le domaine de la santé. Cela vous permettra de continuer votre train de vie en ayant la certitude que vos parents ne manqueront jamais de rien.

Les avantages d’une résidence semi-autonome

Il faut admettre que, pour bien des parents, partir en résidence n’est pas une décision qu’ils vivent facilement. Certains voient ce moment comme un échec. Cela pourrait être différent en résidence semi-autonome, car ils garderaient toujours une part d’autonomie tout en ayant les soins dont ils auront besoin.

La socialisation est l’un des gros avantages d’une résidence, car, même si vos parents auront leur propre logement, ils n’auront jamais la sensation d’être seuls puisqu’ils auront toujours des gens avec qui jaser.

En plus d’être dans un environnement sécuritaire, les résidents ont à leur disposition une aire de loisirs où ils pourront se retrouver au cinéma, au bistro, à la piscine ou encore à la bibliothèque. 

Des aides financières possibles

Ce qui fait souvent sourciller les familles à l’idée d’envoyer leurs parents dans une résidence, c’est aussi la question du budget. Il paraît évident qu’en vue de tous les services mis à disposition pour le bien-être des personnes d’un âge avancé, la vie en résidence peut être extrêmement chère. C’est pourquoi il existe des aides financières qui pourraient vous aider à payer le loyer.

À partir de 60 ans, il est possible pour les personnes âgées de recevoir une rente de retraite de la part du Régime des rentes du Québec.

Pour vos parents qui ont 65 ans et + , vous pouvez également faire une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse, ce qui leur permettrait de recevoir une prestation mensuelle de 613,53 $, voire plus si leur situation leur permet d’obtenir un Supplément de revenu garanti.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média