Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 septembre 2020

Comment préparer sa maison pour l'hiver ?

Publireportage

maison automne

©depositphotos.com

Votre demeure a également besoin d’un coup de pouce pour faire face au froid.

Cette année encore, l’hiver promet d’être rude et vous risquez de passer une sale saison si vous ne vous préparez pas suffisamment. Mais il ne s’agit pas simplement d’acheter de nouveaux habits. Votre demeure a également besoin d’un coup de pouce pour faire face au froid.

 

Équiper l’extérieur de sa maison

En hiver, l’objectif est simple : conserver une chaleur maximale à l’intérieur. Mais il est également important de prendre en compte l’extérieur de la maison. Pour cela, nous vous invitons à travailler sur les portes et les fenêtres afin d’éviter les infiltrations d’air ainsi que la perte de chaleur. Si cela est nécessaire, faites appel à une entreprise spécialisée en calfeutrage de fenêtre ou installez une pellicule isolante. Pour les portes, vous pouvez installer des bas de porte. Les options sont nombreuses : bas adhésif, bas à couler, à visser ou bas pivotant.

Pour ceux qui ont les moyens, il est conseillé de se procurer un abri d’hiver pour porte d’entrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’installation de cette structure permettra de réduire vos besoins en chauffage jusqu'à 25%.

Toujours dans l’optique de préparer votre demeure pour l’hiver, voyez s’il y a des fissures dans les murs. Si c’est le cas, bouchez-les. Inspectez également la toiture et prenez la peine de nettoyer les gouttières en enlevant les feuilles mortes et autres déchets.

Des travaux pour un intérieur chaleureux

Quelques travaux sont également à prévoir pour faire en sorte que l’hiver soit plus doux à l’intérieur de votre demeure. La première chose à faire est de nettoyer les plinthes de chauffage. Combien même vous n’avez pas le moral pour le ménage, nous vous conseillons de ne pas sauter cette étape si vous souhaitez éviter les mauvaises odeurs lorsque vous allumerez le chauffage.

Portez ensuite une attention particulière à vos prises de courant, puisqu’elles peuvent être la source d’une infiltration d’air. La solution est toute simple : foncez à la quincaillerie pour acheter des accessoires pour prises en hiver.  

Par ailleurs, il suffit parfois d’un bon aménagement et quelques changements dans la déco pour créer un intérieur cocooning. C’est pour cette raison que nous vous encourageons à adopter les plaids un peu partout dans la maison. Vous pouvez également installer de grandes plantes dans votre salon pour ajouter un peu de verdure. Transformez la salle de bain en spa et profitez au maximum de la source de chaleur naturelle pour réchauffer votre intérieur. Eh oui, lorsque le soleil brille, levez les rideaux et laissez pénétrer les rayons de soleil.

Si vous suivez nos conseils à la lettre, vous pouvez être certain de passer un hiver agréable. Petit bonus pour vous réconforter de temps en temps : préparez de bons petits plats ainsi qu’une boisson chaude, et savourez-les avec vos proches !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média