Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 septembre 2020

S'en sortir après un accident grave

Publireportage

Accident grave

©depositphotos.com

Un accident grave peut causer de lourdes conséquences sur votre aspect physique, mais également psychique.

Un accident grave peut causer de lourdes conséquences sur votre aspect physique, mais également psychique. Des conséquences qui peuvent s’accentuer lorsque votre dossier ne semble pas assez solide aux yeux de la Société de l’Assurance Automobile du Québec pour vous apporter une aide financière.

Dans cette situation, il est de votre devoir de ne pas abandonner et de mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir gain de cause. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer une demande de révision à la SAAQ.

 

Les démarches à suivre

Pour faire une demande de révision de votre dossier, deux choix s’offrent à vous :

1. En ligne

Pour commencer votre demande de révision, il est possible de la faire directement sur le site officiel de la SAAQ. Vous pourrez alors remplir le formulaire adéquat et y fournir tous les documents pertinents qui pourraient compléter votre dossier et faire en sorte que la première décision prise par la SAAQ change de verdict.

À noter que vous avez 60 jours suivant la réception de la décision pour la contester.

2. Faire appel à un avocat spécialisé contre la SAAQ

Dans ce genre de situation, il est toujours préférable de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ pour faire une demande de révision pour la simple et bonne raison que si votre dossier a été refusé une première fois, il se pourrait très bien qu’il le soit une deuxième fois.

Si vous choisissez d’agir seul lors de votre révision, il se peut que votre dossier manque cruellement d’informations et que la décision prise en premier recours devienne un refus catégorique. C’est pourquoi un regard extérieur, neutre et professionnel sur votre situation pourrait vous apporter de nouveaux éléments qui permettront d’avoir un dossier beaucoup plus complet et solide.

Faire appel à un avocat dès le départ pourrait vous éviter de perdre du temps précieux puisque dans le cas où vous avez fait une demande de révision et qu’elle s’avère une nouvelle fois négative, vous n’aurez plus d’autre choix que de consulter un avocat.

La demande de révision est négative

Une fois n’étant pas coutume, il est malheureusement possible que, malgré un dossier bien rempli, la SAAQ ne soit toujours pas en votre faveur et refuse votre demande de révision. 

Dans ce cas, il sera donc important pour vous et vos intérêts de vous munir d’un avocat spécialisé dans le domaine pour que vous puissiez mener à bien votre cause, cette fois devant le Tribunal administratif du Québec.

À la suite de la décision de la demande de révision, vous aurez, une nouvelle fois, 60 jours pour faire votre demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média