Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

2 M pour soutenir les organismes communautaires

Les organismes admissibles devront démontrer des pertes de revenus

Jean Boulet

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les organismes communautaires admissibles devront démontrer des pertes de revenus liées à l'impossibilité de tenir des activités d'autofinancement.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, annonce la mise en place d'un fonds d'urgence de 2 M$ pour soutenir davantage les organismes communautaires dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Cette aide financière sera accessible aux organismes n'ayant pas pu tenir leurs activités d'autofinancement pendant la crise sanitaire et dont la mission est déjà soutenue par un des deux programmes suivants : Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole, volet Promotion des droits et volet Organismes multisectoriels; Programme de soutien financier des corporations de développement communautaire (PSCDC).

Les organismes communautaires admissibles devront démontrer des pertes de revenus liées à l'impossibilité de tenir des activités d'autofinancement, qu'ils aient ou non maintenu leurs activités régulières dans le contexte de la crise de la COVID-19

 «En ce moment, et même si nous pouvons recommencer à regarder vers l'avant, la situation demeure critique, et il est indéniable que nous devons soutenir les organismes qui ont dû cesser leurs activités philanthropiques pour boucler leur financement, afin de respecter les normes sanitaires en vigueur. Pour moi, il était vraiment important de pallier une partie de ces pertes de revenus en débloquant un fonds de soutien d'urgence. Les organismes communautaires jouent un rôle majeur dans le développement social du Québec. Le gouvernement est attentif à leur réalité, et c'est pourquoi nous voulons nous assurer que les services qui sont directement rendus à leurs clientèles respectives continuent de l'être, et ce, pour le bien de tous les Québécois.».

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Les organismes sont invités à remplir, d'ici le 26 octobre 2020, le formulaire de demande qui leur sera transmis par le Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS). En 2020-2021, 353 organismes sont financés en mission globale au Fonds d'aide à l'action communautaire autonome, pour un montant de 34,3 M$, et 66 organismes sont financés en mission globale au PSCDC, pour un montant de 5,9 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média