Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Fin à la faim a besoin de votre aide pour remplir les frigos des familles d’ici

Campagne de financement Frigo-Don

Fin à la faim

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Des commerces de la MRC L’Assomption uniront leurs forces tout le mois d’octobre pour amasser des 2 $, 3$ ou 5$ auprès de leur clientèle pour la cause.

En raison des mesures préventives entourant la pandémie de COVID-19, l’organisme Fin à la faim remplace cette année son populaire spectacle-bénéfice organisé depuis plus de 10 ans par un Frigo-Don. En effet, le Frigo-Don est une campagne de financement adressée à toute la population pour aider à remplir les frigos des familles d’ici qui sont soutenues par Fin à la faim.

L’an dernier, l’argent amassé par le spectacle-bénéfice et par les commerces partenaires a totalisé 151 000$. L’objectif de la campagne de financement est le même cette année puisque le nombre de dépannages alimentaires a bondi de 61% depuis le début de la pandémie. Cela représente 500 familles différentes qui ont été soutenues.

De plus, des commerces de la MRC L’Assomption uniront leurs forces tout le mois d’octobre pour amasser des 2 $, 3$ ou 5$ auprès de leur clientèle pour la cause.

Toute la population est donc invitée à démontrer sa grande générosité aux caisses des commerces participants et à faire un frigo-don de 25 $ ou plus au www.finalafaim.org.

Rappelons que la mission principale de Fin à la faim est de répondre aux besoins alimentaires de base des familles de la région de Lanaudière, depuis plus de 25 ans. En 2019, l’organisme a offert 5 896 dépannages alimentaires, soit près de 725 sacs d’épicerie chaque semaine. De plus, l’organisme a comme mandat de sensibiliser la population au phénomène de la pauvreté et de prioriser l’éducation par des ateliers et des formations. L’équipe compte près de 70 bénévoles qui ont tous à cœur l’accueil, l’amour et la dignité des personnes.

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur sera de nouveau le présentateur officiel de cette campagne, sous la présidence d’honneur de monsieur Peter Fogarty.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média